Deuxième jour: les petits temples plus éloignés.

Le réveil sonne à 4h 30 en cette belle journée. Nous partons admirer le lever du soleil sur le temple d'Angkor Wat, en compagnie des milliers d'autres touristes qui ont eu cette joyeuse idée...

Alors, pour vous donner une idée, un lever de soleil sur Angkor, c'est ça!

 

Mais c'est ça aussi,

Et ça

Et encore ça!

Une fois l'aube blanche nous ayant révélé que le lever de l'astre ne serait sans doute pas fameux, nous filons retrouver notre tuk tuk pour prendre de l'avance sur les autres touristes et jouir - enfin- de quelques instants de solitude et communion avec les ruines majestueuses que la jungle laisse apparaître ça et là.

Les temples que nous découvrons aujourd'hui sont certes plus modestes que les précédents, mais ils valent néanmoins le détour. Surtout que nous pouvons les apprécier loin des hordes de visiteurs.

Preah Khan, que nous visitons en premier nous ravit. Il est enveloppé dans une légère brume duveteuse qui le voile légèrement et en sublime ainsi la beauté. Plus petit que Ta Prohm, il reste néanmoins plus sauvage que ce dernier qui est malheureusement victime de son succès et reconstruit de toute part... ( Nous n'oserions donner à ce travail le nom de restauration...)


 






 


Nous admirons de loin Neak Pean qui se situe au milieu d'un bassin mais qu'on ne peut admirer que de loin ( plutôt dommage)

 




 
Tasom est très sauvage et nous charme assez. surtout que les têtes qui chevauchent les portes d'accès ne sont pas sans rappeler le fameux Bayon.
 




       


Une petite vendeuse de babioles comme il y en a malheureusement tant qui sillonnent les temples! Celle-ci, particulièrement loquace, nous a compté ses 10 cartes en au moins 7 langues différentes et a nommé chacun des temples représentés à une vitesse impressionnante!
 
East Mebon et Pré Rup sont assez semblables, mais très différents des autres temples visités précédemment. Ceux-ci ont une structure plus pyramidale et sont surmontés de tours.

East Mebon
 
Pré Rup



 
 
Banteay Kdey est plutôt sympa, mais à ce stade nous sommes rattrapé par une bande de touristes chinois qui nous polluent la vue de toute part! Impossible d'apprécier le décor sans tomber sur l'un d'eux qui pose... Puis, comme quand un se met à poser à un endroit les autres font de même, on en a pour des heures si on veut prendre la moindre photo.
 

 








 
Nous terminons par la visite de Prasat Kravan, moins impressionnant que les précédents au premier abord, mais très intéressant pour les gravures que recèlent ses tours.
 
 


Afficher la suite de cette page




Créer un site
Créer un site