Bengaluru (Bangalore)
27/12
Entre bus et train, nous voici coincées une journée en "transit" dans cette ville moderne peu attrayante sur papier...
Après avoir déposé nos sacs à la consigne de la gare, c'est parti pour la découverte.
Bangalore a beau être une grosse ville moderne, il ne semble pas possible de trouver un café correct avant 10h du matin...
Arrivées à 6h du mat´, nous patientons donc en nous baladant dans les rues modernes du quartier chic.
Après avoir enfin obtenu notre taux de caféine journalier, nous voici parties vers un centre commercial dans l'espoir de se faire un film bien Bollywood au cinéma. Malheureusement, à cette heure, le seul film proposé est une gros film d'action à l'indienne et ça ne nous tente pas des masses. On flâne donc dans le centre commercial en contrepartie.
En début d'après-midi, nous repartons vers un autre quartier de la ville. Nous traversons l'immense parc de Bangalore. C'est un morceau de forêt sauvage au cœur de la ville. Plutôt agréable.
Nous arrivons finalement au marché et découvrons le réputé " flower market."
Le temps de récupérer nos bagages dans la gare principale et de rejoindre l'autre gare d'où part notre train et voilà déjà la journée finie. S'ajoute malheureusement à cela les 3 heures de retard habituelles du train... On n'est plus à ça près...
Nous redoutions un peu cette attente et elle s'est révélée plutôt positive. Nous avons bien aimé cette incursion dans Bangalore, ville qu'on n'aurait jamais choisi de visiter mais qui s'est finalement avérée pas si désagréable!