Dîner de poissons et autres spécialités vietnamiennes sur le bateau à côté d'un « bon » français en slip (il a pris l'eau dans son kayak...).

Visite d'une grotte cachée au coeur du relief karstique de la baie d'Ha Long (un certain « bon » français fera la visite en slip... )

Et bien entendu, bronzette et "papotes" sur le pont du bateau, au coeur de ces paysages grandioses.

Et pour fini, retour sur Cat Ba au coucher du soleil.

Puis, pour terminer cette journée en beauté, nous décidons de partager un petit souper avec Mathilde (qui visite le Vietnam durant 3 mois), Charlie et Emma, qui voyagent depuis un petit bout de temps en Asie, et Julien, un suisse en voyage pour un petit moment aussi.

Le lendemain matin, un petit déjeuner vietnamien nous attend ! La responsable de la pension nous a cuisiné chez elle le déjeuner typique de la région! Nous avions espéré qu'elle oublie cette idée car nous étions loin d'être emballées à l'idée des crevettes au petit déjeuner. Et bien, nous n'avons finalement pas regretté ! C'était excellent, même pour le déjeuner! Il s'agit de roulades de nouilles étirées et farcies aux crevettes et aux champignons. On plonge ces espèces de ravioles avec un brin de menthe dans une sauce légèrement sucrée et on peut se régaler ! Bon, après ça, nous  avons été incapables d'avaler autre chose que des fruits jusqu'au souper!

La journée s'est écoulée paisiblement ! En compagnie des filles rencontrées hier, nous sommes allées profiter de la plage quasi déserte en cette basse saison touristique. Une baignade dans la baie de Lan Ha, ça, ça le fait ;-)

Ensuite, balade sur le marché et dans les environs - rambutan et petites bananes pour le dîner!

Puis après un dernier souper avec Ema et Charlie, il est temps d'aller se coucher ! Demain, nous partons pour Ninh Binh, aussi appelée la baie d'Ha Long Terrestre !