Chau Doc.
Delta du Mékong Etape 4
(21/12/2013 - 22/12/2013)

 


Nous arrivons à Chau Doc en début de soirée. Nous trouvons une auberge plutôt pourrie mais peu importe, nous ne restons qu'une petite nuit. Nous réservons immédiatement nos billets de bateau pour le lendemain, et heureusement car nous avons le chance d'avoir les deux dernières places.

Nous nous baladons un peu dans la ville qui n'a, elle non plus, pas grand intérêt à première vue. Nous n'approfondirons pas la visite.


 













 

Après une longue recherche infructueuse, nous arrêtons notre quête de nourriture dans un petit boui-boui au bord de la route... La viande ne sent pas très bon et le goût de la préparation n'est pas transcendant. De plus, la vaisselle est rincée à l'eau puisée dans le fleuve... Il faudra pourtant s'en contenter. Il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités ici.
 





 

Le lendemain, nous attendons devant l'auberge le bus devant nous emmener au port, mais il s'avère que c'est un pousse-pousse qui s'arrête à la place. Notre première balade sur cet engin! Il est conçu pour un seul passager et nous sommes 2 plus nos sacs... C'est folklorique! Heureusement le trajet n'est pas bien long.
 



Sur le bateau nous retrouvons Coline et Pierre-Yves que nous avions rencontrés à l'homestay de Ai Binh. Nous passons le trajet sur le pont en leur compagnie. Celui-ci sera entrecoupé de 2 haltes plus ou moins longues pour le passage des douanes. Le reste du trajet n'est pas extraordinaire, surtout qu'en plus de lutter contre le vent, il faut supporter le bruit du bateau qui à la longue est extrêmement pénible! Et pas moyen de descendre à l'intérieur, celui ci est plein à craquer!
 

C'est donc les oreilles bourdonnantes que nous arriverons finalement à Phnom Pen en début d'après-midi.
Page suivante   >




Créer un site
Créer un site