Chiang Rai.
11/02 - 13/02

Nous voici maintenant en Thaïlande et la différence d'avec le Laos est frappante dès la frontière. Les maisons sont en dur, même dans les petits villages, les routes sont en bon état, on recroise des enseignes connues telles que Esso, Shell, McDo, …

Pour le trajet de la frontière à Chiang Rai, nous sommes seules dans le bus... C'est t'y pas le luxe ça? Ca nous change des bus locaux surpeuplés!:-D

Bref, c,'est le retour dans le monde moderne.

Nous trouvons néanmoins des logements très bon marché et, Ô bonheur, ils sont même propres !

Nous passons une journée à visiter la ville et nous nous rendons également au temple blanc, qui nous éblouit, dans le sens premier du terme ! Nous apprécions particulièrement le contraste entre la construction blanche à la limite du kitch et les statues tout aussi blanches, légèrement ...gore... sympa !

Mae Salong
13/02 - 15/02

Après 2 nuits dans la modernité, nous en avons déjà notre compte. Nous partons vers le petit village de Mae Salong. Bus local puis tuk-tuk.

Le trajet en tuk-tuk nous emmène à travers des paysages vallonnés. Le petit village de Mae Salong s'avère bien plus gros que nous ne le pensions. Nous trouvons une petite chambre à prix défiant toute concurrence et passons la soirée à découvrir le village. Pas de bol, vu la proximité de la frontière chinoise, la nourriture proposée dans les restaurants est de cette origine.... Et pour ça, on a déjà donné...

Le lendemain, nous partons à moto à la découverte des petits villages des environs. Ceux-ci sont extrêmement décevants. On s'attendait au moins à des villages similaires à ceux rencontrés au Laos, voire mieux, vu les informations qu'on avait pu recueillir.
Et bien non, ces villages n'ont rien de typiques, la majorité des habitations sont en dur et vu la proximité de Mae Salong et des touristes, ils n'ont plus rien d'authentiques.
Qu'à cela ne tienne, on compense avec les paysages très agréables que nous traversons.

Le lendemain matin, nous nous levons aux aurores pour découvrir le marché. Minuscule, il ne nous transcende pas... Nous assistons néanmoins à un très joli lever du soleil.

Ensuite, nous reprenons le tuk tuk pour retourner à Ban Basang, où, après une courte halte, nous reprenons le bus en direction de Chiang Rai. Arrivées à la gare des bus, nous sautons directement dans un car nous emmenant à Chiang Mai.

Chiang Mai.
15/02 - 19/02

Chiang Mai est une ville plutôt agréable. Elle est très touristique, mais il fait bon y flâner. Ayant notre compte des temples et autres monuments, nous passons nos journées tranquillement, à profiter des rues animées, des petits restos, cafés et de notre terrasse ombragée sur le toit de l'auberge.

Nous retrouvons chaque soir Fabienne qui suit une formation de massage ici même et nous passons d'agréables moments en sa compagnie.
Lors d'une de ces soirées, nous décidons d'assister à un match de boxe Thaï... On voulait de l'action et du sang, on a surtout vu des gamins squelettiques s'embrasser... Sans doute trop touristiques, ces matches nous ont vraiment déçues! Le seul moment amusant du " show" fut l'intermède comique proposé: 8 boxeurs envoyés sur le ring les yeux bandés pour se frapper dessus. Même l'arbitre s'est pris deux trois coups de poing. C'est vous dire...

Nous attendions beaucoup du dernier match, international celui-là. Mais le français affrontant le thaï l'a étalé en moins de deux minutes. K.O.... Enfin, du coup, on a quand même eu un peu de sang :-D

Après 4 jours à Chiang Mai, nous quittons Fabienne pour nous rendre à Sukhothai.