Hello les amis.



 

Aujourd'hui nous allons te raconter notre voyage en

Chine.
Chine


La Chine est un très très grand pays. Nous y restons 1 mois entier maintenant, et nous reviendrons encore 1 mois au mois de juin pour découvrir d'autres régions.

La capitale de ce pays s'appelle Pékin, mais en chinois ça se dit Bejing. Nous la visiterons quand nous reviendrons la prochaine fois car pour le moment, c'est l'hiver là-bas.

 


Nous avons d'abord pris un avion du Japon pour arriver à
 

Hong Kong.


Et devine quoi, sur le trajet nous avons perdu Flaffy!!! Notre avion a fait une escale dans une ville qui s'appelle Shanghai, et Flaffy est restée là!!! Quand nous nous en sommes rendues compte, nous avons eu très très peur! Nous avons attendu 3 jours, et finalement elle est arrivée toute seule comme une grande dans un avion. Nous sommes allées la rechercher à l'aéroport. Qu'est-ce que nous avons été contentes de la revoir!!!
 


 

Hong Kong est une ville immense très particulière car elle fait partie de la Chine sans vraiment en faire partie... Ça veut dire que Hong Kong est une ville chinoise, mais on n'y utilise pas la même monnaie qu'en Chine et les lois ne sont pas les mêmes qu'en Chine non plus. Les gens y sont beaucoup plus riches aussi.
 


A Hong Kong, il y a beaucoup de chinois, mais il y a aussi des gens du monde entier qui y travaillent et y vivent. Dans la rue, on croise donc autant de chinois que d'indiens, d'européens ou d'américains...





Comme tu le vois, les enfants portent ici aussi un uniforme pour aller à l'école



Voici ici des enfants qui sont au parc avec leur nounou!
 


Normalement la langue du pays est le chinois, mais à Hong Kong, tout le monde parle anglais. Dans beaucoup d'écoles, on travaille en anglais aussi.

 


Une école à Hong Kong



Comme tu vois, tout est érit dans 2 langues: le chinois et l'anglais


Ce qui est impressionnant à Hong Kong, ce sont tous ces gratte-ciel à perte de vue!
 







Il y a beaucoup de gens très riches qui vivent ici, mais il y a aussi des gens très très pauvres! Ils viennent en général là-bas parce que ils n'ont pas de travail dans leur pays et qu'ils espèrent en trouver dans cette ville riche. Mais même s'ils en trouvent, tout y est tellement cher qu'ils ne vivent quand même pas très bien. Ils habitent dans des appartements minuscules qu'ils paient très cher, ou parfois, ils vivent même dans la rue.

Nous n'avons pas beaucoup aimé cette ville. Les gens y sont pressés et ne sont pas très agréables. De plus, tout y est très cher.

 




Nous devions absolument aller là pour obtenir un visa chinois. Un visa est un papier qui dit qu'on a la permission d'entrer dans un pays. Nous n'en avions pas besoin pour aller à Hong Kong, mais bien pour aller en Chine. Nous avons donc dû demander ce papier quand nous étions à Hong Kong et attendre 5 jours avant qu'on nous le donne. Pendant ce temps, nous en avons profité pour visiter.

La journée que nous avons préférée est celle que nous avons passée sur l'île de Lamma.

 

Hong Kong est située au sud de la Chine au bord de la mer, et une partie de la ville est sur des îles. Certaines de ces îles, comme Lamma, sont plus tranquilles et c'est donc plus agréable.
 





Là, nous nous sommes promenées et nous avons fait bronzette sur la plage.



 

Il faisait très beau même si on était au début du mois de novembre car c'est ce qu'on appelle une région tropicale. Il y fait bon toute l'année. Nous y avons vu des arbres qu'on ne trouve pas chez nous. Il y avait des bananiers, des palmiers de toutes sortes et beaucoup de fleurs.

 



 

 

Une fois qu'on nous a donné notre visa, nous sommes parties en Chine pour découvrir deux régions du sud du pays. (Tu te rappelles ce que c'est le sud? Quand tu regardes une carte, c'est vers le bas!)

Afficher la suite de cette page
<   Page précédente




Créer un site
Créer un site