Hampi

18/12 - 26/12

C'est après un trajet de 40h que nous arrivons enfin à Hospet, petite gare située à une vingtaine de kilomètres d'Hampi.
 

    

Mmmmmmmh! Un bon lassi acheté sur le quai d'une gare...


Malgré l'heure tardive et le retard du train, un tuk-tuk envoyé par l'hôtel que nous avons réservé nous attend (Noël approche et les réservations s'avèrent donc plus que nécessaires...)

Nous avons prévu de passer une semaine dans cette petite ville que tout le monde nous a chaudement recommandée.

Hampi est un gros village, certes touristique mais agréable. Situé au bord d'une petite rivière dans un paysage grêlé d'immenses rochers qui semblent tombés du ciel, l'atmosphère dégagée par ce lieu est quasi magique. Au cœur de ces campagnes parsemées de bananiers et de cocotiers sont nichées les centaines de ruines de l'ancienne ville de Vijayanagar.

 


Nous passons notre première journée à glandouiller. Nous retrouvons Hélène et Mathieu que nous avions rencontrés à Agra. Eux quittent Hampi le soir même, nous profitons donc de cette journée en leur compagnie pour échanger les nouvelles.

En début de soirée nous partons visiter le temple du village et grimpons sur les hauteurs pour admirer le coucher du soleil.









Les jours suivants s'écouleront paisiblement au rythme de balades et de découvertes.

Nous traversons la rivière pour nous enfoncer dans les rizières et atteindre une colline au sommet de laquelle un petit temple dédié au dieu singe Hanuman a été construit. L'escalade de la colline se fait par 600 marches envahies de singes en tout genre. La vue au sommet nous récompense de cet effort
.




        







Les balades dans la campagne qui entoure le village d'Hampi Bazar occupent le reste de notre séjour.
 















    



Afficher la suite de cette page




Créer un site
Créer un site