Viêt Nam
(29/11/2013 - 22/12/2013)


Hanoi
(29/11/2013 - 01/12/2013)


Après un trajet sans histoire et un passage de frontière rapide, nous arrivons à Hanoi.
Le bus nous ayant déposé à bonne distance du centre-ville, nous embarquons dans un taxi avec 4 chinois rencontrés dans le bus. Nous nous rendons aux abords du lac, en plein centre de la vieille ville.

 





 

De là, nous rallions facilement l'auberge que nous avions repérée. Celle-ci est située au cœur des ruelles du vieux Hanoi. Les dortoirs sont basiques et la propreté laisse à désirer (on a vu passer un rat à plusieurs reprises dans la pièce commune – et vu la taille, il ne s'agissait pas de rats domestiques -). Mais côté ambiance, on n'est pas déçue !  La bière est gratuite tous les jours entre 19h30 et 20h30 (il faut avouer que cet avantage à « un peu » influencé notre choix ;-) On est belge, ou... ).
Mais cette « happy hour » a pour résultat de réunir tous les voyageurs présents à l'auberge et ainsi de faciliter les contacts! Nous avons joué à différents jeux de cartes en buvant quelques verres et en papotant, et, à 23h, nous sommes partis tous ensemble en quête d'un bar restant ouvert malgré le couvre-feu !

 







Nous y avons passé une bonne partie de la nuit avant de rentrer cahin-caha à l'auberge. Résultat des courses, à 13h, tout le monde dormait encore dans le dortoir ! Et la femme de ménage était même passée...:-D
Maëlle a eu un peu de mal à émerger, et a même frôlé la crise d'acétone (il faut dire que la qualité des bières bues laissait franchement à désirer!)

Nous nous sommes donc glorieusement mises en route pour notre visite de Hanoi à 16h ! Mais qu'à cela ne tienne, cette ville est une ville de nuit ! C'est après le coucher du soleil, lorsque les gens ont terminé le travail et partent se détendre dans les rues qu'il faut goûter l'atmosphère de la ville !

Nous avons commencé notre balade par un spectacle de « water puppets », typiquement vietnamiennes. Le spectacle bien que touristique valait le coup ! Nous en sommes toujours à nous demander comment ils manœuvrent les marionnettes !

 







 

Après une balade autour du lac et dans les ruelles de la ville,






 

nous sommes parties à la découverte du marché de nuit, très animé.
 








 


Et finalement, l'estomac de Maêlle s'étant remis en place, nous lui avons infligé un nouveau défi ! Dégustation à même la rue d'un plat typique basé sur le même principe que la pierrade ! Le plat de viande et de légumes était magistral et c'était délicieux bien que la viande proposée restera dans la catégorie "non identifiée"...








  • Hélo dit :
    12/2/2014

    Quel plaisir de vous lire ! :) Merci les filles pour le récit de vos aventures, c'est trop génial ! :) Vite que je vienne à votre rencontre...

  • Aurélie dit :
    12/1/2014

    Encore une fois, on vous envie...

  • Audrey dit :
    12/1/2014

    Que de beaux souvenirs. Merci les filles de partager ça.




  • Créer un site
    Créer un site