13/04 - 19/04
Kuching
C'est après un réveil très matinal et un court vol que nous découvrons, dès l'amorce de l'atterrissage, les paysages grandioses que nous réserve Bornéo.
Nous sommes à Kuching, capitale de l'état du Sarawak.
Notre auberge au cœur du quartier chinois est superbe.
Nous passons notre première journée à découvrir cette très agréable ville.
Partant trop tardivement pour aller souper, nous n'avons plus beaucoup de choix et nous nous retrouvons au coin d'une rue, dans un des derniers bouis-bouis ouvert.
Et c'est là que nous faisons la connaissance de Letty, qui rendra notre séjour sur Bornéo inoubliable.
Ce petit bout de femme d'une cinquantaine d'années est pétillante et joviale. Après nous avoir saluées, elle s'attable avec nous et nous commande d'emblée quelques bières. Letty adore les gens et elle aime faire découvrir son pays aux étrangers qu'elle rencontre.
Cela lui vaut des amis partout autour du monde. D'ailleurs nous rencontrons Julien, un français qui travaille ici et a aussi rencontré Letty à son arrivée.
Nous descendons encore quelques bières en sa compagnie, et de fil en aiguille, d'autres s'enchaînent.
Lorsque le resto ferme, Letty nous emmène d'autorité à un autre endroit situé dans le marché local. Seule une échoppe reste ouverte et c'est devant un plat typique d'une espèce de fougère cuite ( oui-oui) et quelques bières supplémentaires que nous faisons connaissance avec un de ses amis.
Un autre gars complètement bourré se chargera de l'animation !
Lorsque nous rentrons passablement éméchées à l'auberge, il est déjà 4 h du mat´...
La journée suivante ne sera donc pas très productive. Nous trouvons néanmoins la force de nous lever pour nous rendre à l'ambassade indonésienne où nous aimerions obtenir un visa de 2 mois. Mais pas de pot, ils ne veulent rien entendre ! Ils ne nous le donneront pas sans billet d'avion. Et ne sachant pas encore exactement quand nous quitterons la Malaisie, nous ne pouvons pour le moment pas acheter de billet. Tant pis. On se contentera d'un visa à l'arrivée qu'on fera prolonger sur place.
De retour à la guest house, Flavia retourne se reposer... la soirée fût diiiifficile ...:-D
L'après-midi, nous nous motivons et partons visiter les musées de la ville. Nous découvrons le musée de zoologie, celui d'ethnologie, le musée de l'histoire du Sarawak et celui des arts. Ils sont tous gratuits mais le musée d'ethnologie est de loin le plus intéressant!
En soirée, nous retrouvons Letty qui nous aide à organiser la suite de notre séjour.