Yunnan
(06/11/2013 - 15/11/2013)
 

Nous parcourons les 1600 km qui nous séparent de Kunming dans le Yunnan en train. Nous sommes en classe hard sleeper, ce qui signifie wagon couchette à la platskartny russe. Les paysages défilent et Flavia s’attelle à son activité favorite en train : la sieste ! Il faut dire qu'elle doit se remettre d'une nuit éprouvante ! Une malheureuse blatte s'est baladée à proximité de sa couchette et elle a refusé de dormir tant que Maëlle n'éradiquait pas la pauvre bestiole!




Kunming
(06/11 - 08/11/2013)

Nous arrivons à Kunming en soirée et nous prenons un taxi pour nous rendre à notre auberge... Très vite, nous réalisons qu'il emprunte des chemins détournés pour gonfler la note (nous ne connaissons pas la ville, mais le plan que nous avions consulté nous suffit pour nous en rendre compte...) Seulement, allez rouspéter en chinois! De plus, il nous débarque à l'entrée du quartier où est située l'auberge... Première arnaque du voyage ! Mais au prix du taxi, nous n'allons quand même pas nous emballer pour si peu ! La prochaine fois nous serons plus attentives !

L'auberge n'est pas simple à trouver. Par chance, la première personne à qui nous demandons notre chemin se débrouille bien en anglais et peut ainsi nous renseigner. Après une centaine de mètres, elle déboule même derrière nous en courant: elle a peur que nous ne trouvions pas et préfère nous accompagner !


Kunming, nous organisons la suite de notre voyage dans la région, réservons les billets de bus, train et surtout, nous en profitons pour y faire notre visa vietnamien. Nous payons un petit supplément afin de l'avoir le jour même et ne pas rester coincées dans la ville en attente de nos passeports (absolument nécessaires pour nous déplacer car on ne peut loger quelque part sans les avoir présentés !).

Nous découvrons ensuite le centre de cette sympathique petite ville. 
 
 


 

 
Carrosse de la police mobile... :-D
 

Plat typique du Yunnan: "Noodle across the bridge".
Les différents ingrédients (viandes ou poissons coupés
en petits morceaux et légumes variés…) sont apportés
dans des coupelles avec un bol de bouillon brûlant. 
Vapeur et chaleur sont bloquées sous la couche de gras....
On verse tous les ingrédients dans la soupe, en commençant
par la viande et on mélange jusqu’à ce que le tout soit cuit.


 
Le lac Cuihu jouxtant notre auberge est le théâtre de séances de Tai shi matinales et de danses l'après-midi. C'est un endroit très animé où il est agréable de se prome
ner.
 

 
 

 




Créer un site
Créer un site