Le temple Fushimi inari et surtout la balade de deux heures sous des milliers de torii jusqu'au sommet de la colline.

 








Après avoir mentalement formulé un désir ou un souhait, soulevez une de ces 2 grosses pierres rondes. Si vous la soulevez sans difficulté, votre désir pourrait bien s'exaucer. Si au contraire, elle semble lourde et que vous ne parvenez pas à la porter, ne comptez pas sur sa réalisation!



 

Le Nijo castel (Nijo-jo) et ses agréables jardins.
 









Nos déceptions :

Il n'y en a pas!!!!

Bon okce que nous avons une peu moins aimé...

 

Les jardins Okochi Sanso: les jardins en eux-mêmes sont très jolis, mais cette période n'est pas la meilleure pour les visiter. Il n'y a plus de fleurs et les arbres ne sont pas encore très colorés. Mais surtout nous trouvons le prix de la visite exagéré, même s'il comprend un bol de matcha et un biscuit au thé vert servi dans le jardin de thé!
 








Poussées par la faim, Pauline et Flavia partent à la maraude des kakis (pas encore tout à fait mûrs) qui ornent les arbres aux alentours... L'arme du crime: un parapluie rose!

 

Le Nishiki food market (hum, oui, chez nous, on appelle ça un ensemble de boutiques pour pèpèts'! Pas de cris, de poulets ou d'odeur de poissons! Juste une agréable musique aérienne, tout en douceur)
 







 


Le Palais impérial que nous avons juste admiré de l'extérieur. Visite guidée obligatoire mais surtout attente de 3h minimum pour avoir de la place dans un groupe! Sans façon!







Créer un site
Créer un site