Lac Inlé.
22/03 - 25/03
 

Après un trajet de nuit des plus pénibles, nous arrivons à Nyaung Shwe.

Nous sommes bloquées à la sortie du bus par un jeune homme pas commode qui nous demande de payer la taxe pour la zone du lac. Celui-ci refuse de nous laisser descendre. On a la tête à l'envers, il est 03h30 du mat et on n'a pas envie de donner ces 10 $ à n'importe qui. On négocie finalement pour descendre et aller récupérer nos sacs qui sont jetés hors de la soute au milieu de la route.

Les tuk-tuk nous attendent et nous montons dans l'un d'eux avec Romain et deux autres français. Aucun de nous ne désire payer et on espère ainsi se casser discrètement. Mais évidemment, ça ne fonctionne pas. Le tuk-tuk ne peut pas démarrer tant qu'on n'a pas payé les tickets. Les deux français sont au taquet et le gars en devient même agressif. On calme finalement le jeu et il nous propose de l'accompagner au bureau afin qu'on soit rassuré quant à l'authenticité  des billets. Après ce petit détour et le passage par la case $, nous pouvons enfin partir en quête d'un logement.

Après cette courte fin de nuit, nous passons la matinée au lit et n'effectuons qu'une courte balade dans les environs. On pense toujours que les trajets de nuits sont avantageux, mais au bout du compte, ils sont immanquablement suivis d'une journée morte.
Nous retrouvons Romain, qui ne loge pas au même endroit que nous, pour partager le souper. Un des français rencontrés dans le bus nous retrouve et nous planifions de louer ensemble un bateau pour le lendemain.

C'est ainsi que le jour suivant, nous nous retrouvons en longtail boat sur le lac. Les pêcheurs traditionnels voguent autour de nous. Nous observons également les travailleurs récoltant les algues du lac pour alimenter les jardins flottants. Nous découvrons ceux- ci un peu plus loin ainsi que des villages sur pilotis. Ceux-ci sont très différents et bien plus imposants que ceux vus au Cambodge!











































 



 
En chemin, nous nous arrêtons dans une fabrique de Longji et de cigares. Ces lieux ne sont pas trop touristiques et ce sont donc des visites intéressantes. Nous observons l'habileté des tisseurs et goûtons les différents cigares: doux, forts, aromatisés, ...


Fabrique de Longji





Fabrique de cigares


Afficher la suite de cette page




Créer un site
Créer un site