My Tho
Delta du Mékong Etape 1
(16/12/2013 - 18/12/2013 )
A My Tho, nous visitons 2-3 hôtels... 2 dont les prix défient toute concurrence, mais où la chambre nous fait... carrément peur!
L'autre est bien trop cher pour nos petites bourses. Mais devant celui-ci, un passant nous indique un autre hôtel à proximité du marché qui serait correct et moins cher. C'est effectivement le cas. Nous nous installons donc et profitons quelques temps du ventilateur et de l'air conditionné. Il fait chaud. Trèèèèès chaud! Et très humide!
Pause lessive... la routine...
Sécurité totale! Fils électriques dénudés dans la douche!...
Nous prenons finalement notre courage à 2 mains et sortons en quête de pain et de Vache qui rit... Nous achetons en passant sur le marché tout un tas de fruits que nous dégusterons bien au frais sous le ventilateur. Comme tous les marchés, on y trouve absolument de tout (poissons, fruits, viandes, légumes, quincailleries, bijouteries, vêtements, et bien d'autres!), mais celui-ci est particulièrement typique!
Vers 15h alors que les températures diminuent enfin, nous partons visiter un petit temple de l'autre côté du fleuve.
Une belle surprise nous y attend! Outre le temple plutôt mignon au milieu des arbustes fleuris, nous tombons en admiration devant trois gigantesques bouddhas d'une blancheur immaculée. Ils sont majestueux. Et l'étonnement de cette découverte, au milieu de ce petit bled sans prétention, où on ne s'y attend pas du tout, les rend encore plus beaux.
Nous passons un temps à les admirer avant de nous diriger calmement vers le port pour trouver de quoi nous sustenter. Sur le chemin, nous profitons de l'atmosphère agréable de la ville. Nous ne croisons aucun touriste. La plupart des passants viennent de Ho Chi Minh pour passer la journée ou encore, juste pour embarquer au port pour la visite des îles environnantes.
C'est vrai que la ville ne paie pas de mine, mais on s'y sent bien. Il y règne une ambiance agréable.
Le long de l'eau, de petites tables en plastique sont installées et les habitants profitent de la relative fraîcheur du crépuscule pour se retrouver, boire un verre, et grignoter un bout proposé par les nombreux marchands ambulants. C'est une petite ville animée où la vie semble s'écouler paisiblement. Nous dînons de fritures choisies dans un snack au bord de la route. Nous ne savons pas trop ce que nous mangeons, mais nous nous régalons!