Polonnaruwa
16/01 - 18/01

 


C'est également au cours d'une agréable balade à vélo que nous découvrons les ruines de l'ancienne cité de Polonnaruwa.
 


Les monuments sont intéressants et les sculptures très belles. Nous ne sommes pas déçues.
 




























 


Après avoir passé la matinée dans l'enceinte des ruines, nous nous octroyons une petite pause avant de passer visiter rapidement le musée où des maquettes de ce que devaient être les ruines à l'origine nous intéressent beaucoup.
 


Durant l'après-midi, nous longeons le lac pour nous rendre dans une autre zone de ruines plus petite.
 






         


Flavia relate son aventure pour aller faire pipi dans les fourrés!
Surprise par un bruissement, elle a cru qu'un serpent allait
lui glisser sous les jambes :-D
 

Nous terminons cette chouette journée par la contemplation du coucher du soleil sur le lac.
 










C'est au cours de cette pause contemplative que nous aurons la preuve que ces Sri Lankais ne valent pas mieux que les indiens sous certains angles.
En effet, nous nous étions trouvé un joli coin de verdure, un peu à l'écart de la route qui longe le lac, où nous attendions tranquillement le coucher du soleil, un livre à la main.

Un bonhomme à moto s'arrête pour venir se désaltérer. Jusque-là, rien de bizarre (si on excepte le fait d'ingurgiter l'eau du lac...). 
Il repart.
À peine 10 minutes après le voilà de retour. Il fume tranquillement une cigarette quelques mètres derrière nous, au bord de la route. Toujours rien de bizarre en soi si on omet le fait qu'il se gratte les coucougnettes durant tout ce temps... Bon, il a peut-être des morpions...

Puis, le voilà qui descend en bordure du lac, tout à côté de nous et commence à se déshabiller. Évidemment ce n'est pas rare que les locaux se baignent dans le lac mais bon, là, juste à côté de nous, on n'est pas trop à l'aise. Le voilà en calbar.... On décide de se casser de là. Fait chier, on avait un bel endroit !  Et à peine avons-nous quitté les lieux que le voilà qui se rhabille et se barre sans même avoir mis le petit orteil dans l'eau!
Alors, peut-être que nous sommes paranos, mais faut quand même pas déconner! Je ne sais pas ce que cet hurluberlu avait derrière la tête ; peut-être pensait-il que nous tomberions en pâmoison devant son corps de croquette ou encore qu'en amorçant le mouvement nous nous baignerions à notre tour ou peut-être qu'un petit plaisir solitaire dans l'eau le tentait, on s'en fout! On en retire toujours la même chose: sont pas bien ces gens!!!!

Afficher la suite de cette page




Créer un site
Créer un site