Singapour - la ville des NO...!
19/04 - 21/04



 


Dès l'arrivée à la douane de Singapour, nous sommes mises au parfum! Nous venons de quitter Bornéo où les douaniers souriants nous faisaient des compliments sur notre tenue et nos cheveux. Nous ne sommes pas encore sur le territoire Singapourien que Maëlle se fait agresser par la douanière pour avoir osé demander si elle ne pouvait pas, s'il vous plaît, mettre le tampon sur la page voulue!

Et il y a pire! Un peu plus loin, Flavia est introuvable! C'est que mademoiselle Golino a osé « importer » le reste d'un paquet de cigarettes et quatre cigares en provenance du Myanmar ! Elle s'est donc fait embarquer dans une petite pièce adjacente pour interrogatoire !

20 minutes plus tard elle est de retour. On lui a bien fait la leçon et déchiré ses « marchandises »! Maintenant, la voilà " fichée" ! Elle a intérêt à ne plus se faire prendre car l'amende sera de 10.000$ Singapour!!!
Sont pas bien par ici!

Après une longue attente du bus (le nôtre est déjà parti vu le temps passé à la douane), nous arrivons finalement en ville. Nous trouvons rapidement l'auberge réservée et l'ambiance chaleureuse nous revigore. Nous sommes au cœur du quartier animé de Little India

 



 

En ce premier jours l'objectif premier est de faire réparer l'écran cassé de l'iPhone de Céline. En attendant la réparation, nous flânons dans les rues, les centres commerciaux et sur les marchés.

Le lendemain, nous nous rendons à Marina Bay. Après une balade autour de l'étang artificiel entouré de tours modernes, nous découvrons les magnifiques arbres de fer du Garden Bay.

 





















 

Nous restons dans ce décor futuriste jusqu'en début de soirée où l'illumination des arbres et le spectacle son et lumière nous ravissent.
 












Notre dernière journée à Singapour est consacrée aux formalités. Nous nous rendons à l'ambassade de Mongolie pour obtenir le visa dont nous aurons besoin après l'Indonésie. Il sera prêt cet après-midi, moyennant un joli supplément.

Céline qui avait déjà réservé son bus quitte Singapour quelques heures avant nous. Nous la rejoindrons à Kuala Lumpur une fois nos visas récupérés.

Mais sur le chemin nous menant à l'arrêt du bus, c'est le drame.... Maëlle s'étale ( rien de bien étonnant quand on la connaît, nous direz-vous...) Mais cette fois-ci elle a son sac de 10 kilos sur le dos, et "crack" la cheville ! Immédiatement le pied double de volume et l'autre jambe saigne abondamment. La première douleur - et frayeur – passée, elle se remet debout. Ouf, ça ne semble pas cassé. C'est en boitillant qu'elle repart vers l'arrêt du bus. En attendant celui-ci, Flavia joue l'infirmière.

Après quelques heures de bus, une douane - re douane - et de nouveau quelques heures de bus nous arrivons à Kuala Lumpur. Il est 23 h et c'est clopin-clopant que nous retournons à notre auberge favorite. Céline nous y attend, avec une chambre réservée toute prête pour nous accueillir.




Kuala Lumpur
(suite et fin)

21/04 - 23/04
 


Notre dernier jour à Kuala Lumpur est calme. Maëlle à un pied bot et va se faire masser par le pharmacien du coin pendant que Céline et Flavia s'occupent de la lessive. Puis nous terminons la journée par une dernière balade au marché central tout proche.

Pour notre dernière soirée ensemble, nous allons tout de même boire un verre. Ce ne sera qu'un seul pour Maëlle qui rentrera bien vite, sa cheville la faisant trop souffrir.

 

Céline et Flavia, elles, font la java avec des locaux et des princes africains toute la nuit! Et c'est très étonnée que Maëlle voit Flavia revenir des douches à 4 heures du matin, titubant et un peu trop découverte  ... ( la salle de bain est commune et située au bout du couloir....hum... Tu t'es vue quand t'as bu?!)

Le lendemain, le réveil est difficile pour Flavia... Maëlle la tire du sommeil à ses risques et périls et se voit pour la cause invectiver de toutes sortes de noms d'oiseaux... C'est que, pour sa défense, Flavia n'a dormi qu'une heure et demie!

Après un dernier au revoir à Céline, toujours à moitié endormie, nous rejoignons l'aéroport. Dans quelques heures, nous serons en Indonésie, une étape que nous attendons impatiemment!



 
Page suivante   >

  • Céline dit :
    3/7/2014

    Quelle aventure!!! :D!! Les filles, vous me manquez et c'était super :).

    PS: je savais pas que Fla était revenue à poil des douches HAHAHAHA




  • Créer un site
    Créer un site