Yangoon
26/03 - 28/03

Nous rejoignons Yangoon par un nouveau bus de nuit (il n'existe malheureusement que peu de transport longue distance de jour en Birmanie...).
Yangoon, nous trouvons un hôtel d'un très mauvais rapport qualité prix, mais rien d'anormal... Mais attention...nous avons tout de même une vue plongeante sur un rond point...surplombé d'une pagode vieille de plusieurs siècles!! 


 
 
 
 
 

Ayant, une fois n'est pas coutume, plutôt bien dormi dans le bus de nuit, nous sommes en forme ! Après une expérience amusante à la poste locale, nous partons donc à la découverte de la fameuse Shwedagon paya. L'entrée est encore une fois trèèèèèèès chère,  mais il faut avouer que la pagode est impressionnante. Nous décidons de rentabiliser l'investissement et prenons le temps de la découvrir en détail. Il est également très agréable de s'installer aux abords de la pagode et d'observer les locaux aller et venir.






















 
Le lendemain, nous nous baladons dans la ville et arpentons les rues du centre.




















En chemin, nous observons, très interessées, la préparation du betel, la drogue locale, qui, ici, remplace presque la cigarette.

La feuille de Betel est badigeonnée de chaux et dedans y sont deposés quelques morceaux d'une noix de palmier et diverses épices dont le mélange est propre à chaque vendeur.
La feuilles est roulée et il suffit de l'enfourner en bouche et de la machônner ce qui provoque une salivation importante dont résultent les crachats rouges très répandus sur les sols des villes et villages birmans.





 
Le vendeur nous propose d'essayer. Cette fois-ci, c'est Maëlle qui s'y colle! Flavia a dejà essayé lors d'un trajet en bus, un bonhomme nous en ayant gentiment proposé. Pensant que c'était un petit snack, elle a été bien surprise par le goût et a vite recraché...

Le goût de celle-ci est apparemment moins mauvais. Maëlle mâchonne et mâchonne, mais au bout d'une ou deux minutes sa langue s'endort désagréablement, et l'arôme distillé par les épices disparaît. L'immonde goût du Betel reprend alors le dessus! Beurk!

Après quelques heures de promenade, la chaleur insupportable nous pousse à nous réfugier à l'ombre d'un marché où nous effectuons nos derniers achats.


C'est en compagnie de Felicia, que nous avions rencontrée à Bagan que nous prenons, le lendemain matin, le taxi en direction de l'aéroport où sera signée la fin de nos aventures birmanes. Ce fut trop court! 17 jours de pur bonheur! En bonne place dans le top 3 du voyage!
Page suivante   >




Créer un site
Créer un site