Almaty.


 

Après une petite grasse mat', nous partons en tram vers le centre-ville. Étant donné la facilité de se déplacer en transports en commun, nous avons décidé de rester à la gastinitsa de la gare, d'où nous devrons de toute façon repartir dans deux jours.
 

 
 

Nous allons d'abord nous faire enregistrer à la police de l'immigration. Formalité à effectuer obligatoirement dans les 5 jours de son arrivée sur le territoire kazakh. Étant donné que nous partons le 5ème jour, nous ne sommes pas sûres que ce soit nécessaire, mais dans le doute, nous préférons l'effectuer. D'autant plus que c'est assez simple et gratuit. Dans ces pays, il vaut mieux s'éviter les éventuels problèmes aux frontières !

En attendant notre passeport, nous flânons dans le quartier, et nous installons en terrasse pour déguster un délicieux lagman (plat typique d'asie centrale) et une bonne bière …. à la paille … (oui, oui, en tant que demoiselles, la distinction veut que la bière nous soit servie avec une paille!:-D )

 




Nous nous baladons également sur un petit marché du coin.

 

De retour à la gare, en fin de journée, nous allons directement souper avant de nous mettre au lit. Ce sera un dürüm !
Au grand bonheur de Flavia, qui en rêve depuis des mois, on trouve ici quantité de vendeurs de kebabs !


 

Le lendemain, nous repartons vers le centre-ville.

Nous commençons la balade par la visite du musée d'état, gigantesque et vraiment intéressant !
Entre faune et flore, histoire et ethnographie, nous y passons 3 bonnes heures.

 

Puis après une bonne pizzaaaaaaa (ça aussi on en rêvait!) nous parcourons les rues du centre. 
 


Sympathique promo, 2+1 gratuite




Et encore plus sympathique, 2+2 gratuites...


 

Peu de monuments exceptionnels, mais la ville est agréable et très arborée. Les bazars sont amusants et les habitants chaleureux au possible !



Plus la journée avance et plus on a envie de découvrir d'autres villes du pays !
Malheureusement suite à la prolongation du visa mongol, nous avons perdu pas mal de jours sur notre visa kazakh, et celui-ci expire demain ! Nous n'avons donc pas d'autre choix que de repartir !

C'est certain, le Kazakhstan sera une des destinations « trop peu » du voyage et un pays qui pourrait faire l'objet d'un voyage plus approfondi à l'avenir !

Nous embarquons le lendemain matin dans un minibus à destination de Bishkek, la voisine capitale kirghize.

Page suivante   >




Créer un site
Créer un site