Bagan
18/03 - 21/03

Arrivées à 4h 30 à Bagan avec seulement une petite heure de sommeil, nous montons à deux, avec nos sacs sur un vélo taxi. C'est folklorique! Un pote de notre driver le tire carrément avec sa moto!


Nous trouvons une guest house où une chambre vient de se libérer et nous nous écroulons. Levées à midi nous nous installons sur la terrasse de la guest house où nous rencontrons d'autres francophones avec qui nous passons l'après-midi.

Les jours suivants, nos journées se règlent de manière identique: nous nous levons à 5 h du matin pour profiter de la fraîcheur matinale. Nous pédalons d'abord vers une des nombreuses pagodes d'où nous admirons le lever du soleil. 

 








Après un copieux petit déjeuner à Old Bagan, nous reprenons nos vélos et nous baladons à la découverte des temples jusqu'aux environs de midi. A cette heure, la chaleur écrasante nous pousse vers Nyaung Oo où nous retrouvons notre chambre pour la sieste. Vers 16h, nous reprenons nos bécanes pour aller admirer 2-3 temples supplémentaires, avant de monter sur l'un d'eux pour assister au coucher du soleil.

Sans nous presser, nous découvrons ainsi nombre de temples et pagodes intéressants, mais il faut être honnête, ce qu'on préfère, ce sont les vues d'ensemble sur ces milliers de temples éparpillés dans les campagnes asséchées!












 

Les pagodes et temples se ressemblent beaucoup même si chacun à sa particularité. On a un peu envie de dire " quand on en a vu un, on les à tous vu...." . C'est sans doute un peu exagéré, mais disons que quand on en a vu dix, c'est assez!

 
 
 




 

 

Par contre les panoramas nimbés des lueurs dorées offertes par l'aube ou le crépuscule, ça, nous ne nous en lassons pas! Ça vaut vraiment la peine de se lever tôt et de prendre son courage à deux mains pour ressortir après la sieste!















Créer un site
Créer un site