Ensuite, nous partons pédaler dans les environs.

Nous commençons par le Shan palace, construction assez spéciale pour la région.

 




 
Ensuite, nous nous éloignons pour aller découvrir le " little bagan" (vraiment little little...) avec une de ces magnifiques stupa en ruine rendue stupéfiante par la nature reprenant ses droits.







 

Nous nous arrêtons aussi au monastère de teck renfermant un bouddha de bambou, où les habitants partagent les repas. Contrairement aux monastères habituels, c'est un lieu plein de vie où les gens se retrouvent. Très agréable.











 
De là, nous coupons à travers champs sur des petits chemins pour rejoindre le point de départ de la balade menant à la cascade. Après une bonne demi-heure à pédaler sur des chemins de terre et à traverser des ruisseaux, nous atteignons enfin l'autre côté du village ( on aurait mis 10 minutes par la route...).



 
Nous longeons d'abord 3 cimetières, un musulman, un bouddhiste et un chinois et nous poursuivons notre chemin en direction de la "fameuse cascade"




 
Mais après moultes reflexions nous préferons laisser les vélos en haut de la colline  "parqués dans une décharge sous la bonne surveillance des employés" et continuer à pied.




 
Durant une bonne heure, nous évoluons dans un paysage bucolique. Rizières et champs en terrasses, petites huttes de paille, ruisseaux serpentant entre les parcelles parsemées de fleurs des champs... C'est tout simplement magnifique!

 
 
 

 

 
Pour arriver à la fameuse cascade, nous devons terminer par une sacrée grimpette. C'est en sueur que nous l'atteignons enfin, pour nous rendre compte qu'il n'y a pas d'eau!!! On a un peu la haine, car les gens croisés dans le sens inverse qui nous ont conseillé d'abandonner les vélos ne nous ont pas prévenues! Ça nous aurait évité la dernière montée peu intéressante sous ces températures abominablement chaudes!!!

 
 

Le retour est tout aussi sympa, nous ne nous lassons pas de ces charmants paysages qui respirent la sérénité. Dommage qu'il fasse si chaud!!! On n'en peut plus et Maëlle se tape même un sacré mal de tête à cause de la chaleur.

 
 
 
 
De retour au village, on se rue au restaurant et on dévore un bon curry de poulet agrémenté des habituels accompagnements birmans!
 
 
 

La fin de journée est tranquille à la guesthouse et on n'aura même pas le courage de ressortir pour souper!

Nous passons notre dernière journée à mettre de l'ordre dans nos comptes et itinéraires qui se modifient de plus en plus au fil du temps.

Après une dernière balade sur le marché et un petit verre au bord du fleuve, nous avalons un copieux souper et nous embarquons dans le bus de nuit pour Bagan, notre prochaine étape!





Une petite visite chez le dentiste? :-D



Afficher la suite de cette page




Créer un site
Créer un site