Hsipaw
15/03 - 17/03


Levées aux aurores, nous embarquons dans le bus à destination de Hsipaw où nous avons décidé de passer quelques jours.
Il est 13 h lorsque nous arrivons et nous partons dîner avant de découvrir le village. Celui-ci est très agréable et comme jusqu'à présent en Birmanie, les habitants sont accueillants et souriants.


 


 

Coup de pot, nous tombons en plein festival du Bawgyo paya pwe. Celui-ci est annuel et se déroule à 8 km, près d'un temple. Cette soirée est la nuit de la pleine lune, celle de la clôture du festival.
Après le souper nous embarquons dans un des nombreux tuk-tuk faisant la navette vers le lieu des réjouissances et nous passons quelques heures à arpenter les allées d'échoppes et à regarder les attractions foraines ; tout est 100% manuel ici! Même la grande roue est actionnée par des jeunes garçons qui y grimpent tels des Spiderman afin de faire contrepoids! Fascinant!
















 

Quelques concerts plutôt moyens se déroulent également sur le site... Image de bouddha en fond et musique particulière...







 
Le lendemain, nous nous levons à nouveau à l'aube pour aller découvrir le morning market. Un jeune homme à la table duquel nous avons soupé le soir précédent nous a conseillé d'y être avant 6 h... Nous voici donc à 5h30 à arpenter les allées du petit marché. Il n'a pas grand chose de plus que beaucoup de marchés de village vus au Laos, mais rien à faire, nous sommes toujours aussi dingues des marchés.




















 
On rentre à la guest house vers 6h30 et on se recouche 2 h avant le petit déjeuner.




Créer un site
Créer un site