Java

Cemoro Lajang  
Volcan Bromo

26/04 - 27/04
 


Après un trajet looooong lonnnnng! ( 14h de mini bus), il est 22h quand nous arrivons à Probollingo, dernière ville avant le Bromo. Il nous reste encore une heure de trajet jusqu'au village de Cemoro Lajang, point de départ des excursions. Vu l'heure tardive nous sommes bien embêtées. Dans notre minibus, nous sommes les seules à n'avoir pris que le trajet par agence. Les autres ont tous un" pack" tout compris. Et pour trouver un logement un samedi, c'est bien tard! Tant pis, nous décidons de négocier la suite avec l'agence où nous nous sommes arrêtées pour changer de bus.
Les gens composant notre groupe sont supers sympas et c'est donc avec plaisir que nous nous retrouvons dans ce même groupe pour le logement et le trajet jusqu'au pied du volcan. Dans la foulée, vu l'expérience de ce jour, nous réservons aussi le " pack" tout compris pour la suite de l'excursion vers un autre volcan, le Kawah Ijien. Ne voulant pas perdre notre temps en trajet et organisation, surtout avec l'entorse de Maëlle, on se résout à prendre ce pack qui est ma foi assez intéressant niveau prix. De plus il nous permet de rester avec une partie de notre groupe continuant vers le même volcan.

Le logement est basique mais agréable et nous n'y passons que quelques heures de toute façon. Le réveil sonne à 3h du mat´. C'est donc avec seulement 3 heures de sommeil et le pot de noodles du souper précédent dans l'estomac  que nous embarquons dans la jeep nous menant au point de vue pour le lever du soleil sur le Bromo. La vue est sympa et le lever assez joli, mais totalement gâché par le troupeau de touristes qui s'y trouvent.

 







 

Nous repartons ensuite en jeep vers le pied du volcan lui-même que nous "escaladons" jusqu'au cratère. Le chemin est très facile et court, ce qui permet à Maëlle de se joindre à la balade. Mais c'est très décevant. Beaucoup de monde et trop de fumée et de nuages pour avoir un jolie vue.
 





















Au retour, un petit déjeuner très basique nous attend à l'hôtel, et après une bonne douche, nous voici reparties pour 6 h de trajet ( qui en seront réellement 9) vers le Kawah Ijien.  Comme pour le premier trajet, il fait très chaud dans le minibus et on manque de confort pour s'endormir un peu...


  • Hélo dit :
    27/7/2014

    Comme toujours un vrai plaisir de vous suivre les filles ! ;)
    Que de beaux paysages ! Perso, je trouve que vous avez qd même réussi à faire de belles photos des volcans et de la région !!! Ça devait être une ambiance merveilleuse !




  • Créer un site
    Créer un site