?Can Tho
Delta du Mékong Etape 3
(20/12/2013 - 21/12/2013)


Arrivées dans l'après-midi, nous trouvons un hôtel plutôt pourri mais à prix raisonnable. Nous organisons notre visite du marché du lendemain puis nous nous baladons dans les environs. La ville n'a que peu d'intérêt. Juste une pagode plutôt banale et basta.
 



Mais peu importe, nous avons besoin de repos. Demain le réveil sonne à 4h 30!

A 5 h nous nous rendons au port afin de prendre place dans la petite embarcation qui nous emmènera durant 7 h au fil des canaux et des marchés. A notre sortie de l'hôtel, nous avons la surprise de découvrir qu'en cette heure extrêmement matinale la ville est déjà bien éveillée! Les gens sont installés sur les petites terrasses de fortune le long des trottoirs à siroter leur café et échanger les nouvelles... de la nuit sans doute! On se demande quand ils dorment ces gens-là?! (bête question, ils dorment toute la journéee dans leur hamac qu'ils accrochent un peu près n'importe où! :-D )

 





Après une petite heure à voguer sur les flots toujours sombres du Mékong, nous arrivons au premier marché flottant qui réunit principalement les gros bateaux.
 






 



Là, tout fier, notre batelier nous sort deux gilets de sauvetage flambant neufs!!!! C'est une blaaaague!!!! Pas moins de trente secondes plus tôt, nous rigolions en regardant des chinois affublés du même gilet! Nous les enfilons le temps du marché, nous aurons tôt fait de les enlever dès le premier arrêt pour ne plus jamais les remettre!
 



Le ciel commence à peine à blanchir mais les échanges sont déjà bien lancés. Nous achetons un café glacé sans doute préparé avec l'eau puisée directement dans le fleuve... ( bonjour petits anticorps! Faites votre boulot!) et des ananas.
 





 

Nous nous baladons ainsi entre les embarcations durant une bonne demi-heure, en profitant simplement du spectacle offert par tous ces bateaux chargés de fruits, légumes et autres denrées à échanger.
 






Ensuite, nous continuons au gré des canaux en direction d'un second marché flottant, plus petit. Celui-ci est principalement fréquenté par de petites embarcations semblables à la nôtre.


En chemin notre batelier nous arrête dans une petite fabrique traditionnelle de nouilles où nous pouvons découvrir avec intérêt le processus de fabrication. Les quelques ouvriers sont déjà bien actifs en cette heure matinale. Ça bosse ferme!


 











Créer un site
Créer un site