An Binh
Delta du Mékong Etape 2
( 18/12/2013 - 20/12/2013 )

Nous arrivons finalement sur l'île d'An Binh qui dès le premier regard nous séduit. Nous suivons les suédois sur un petit chemin qui nous mène à l'homestay où ils séjournent également.



L'endroit est charmant. Mais, ce n'est pas trop ce à quoi nous nous attendions. Nous sommes effectivement chez l'habitant, mais c'est plus une guesthouse qu'autre chose. Qu'importe, nous nous y plaisons tout de même fort bien.
 






 

Nous partons en balade dans les petits villages des alentours. Pas de route, juste un chemin où passent quelques mobylettes et vélos. C'est paisible à souhait.
 


Nous nous arrêtons chez une habitante pour déguster une noix de coco fraîche. Ses enfants nous offre une paire de boucles d'oreilles fabriquées en paille et tatouent Maëlle de 2 adorables tigres... Il lui faudra recourir à la brosse pour en venir finalement à bout 2 jours plus tard :-D
 





 

Il n'y a pas grand chose à faire dans le coin, mais les hamacs nous tendent les bras. La chaleur nous berce et nos lectures nous accompagnent. Nous nous sentons bien au milieu de cette verdure luxuriante et des canaux. Nous y resterons même un jour de plus. Une pause au vert dans notre périple, ça ne peut pas faire de mal!
 


Le soir, nous profitons d'un délicieux repas préparé par la famille. Nous sommes avec d'autres voyageurs bien sympathiques et tous francophones! Nous rencontrons même un compatriote du nord du pays.


Après 2 belles journées dans ce petit paradis, il est temps de décoller... Ou plutôt d'embarquer dans le bac pour Vinh Lon.



 


Nous serions pourtant encore bien restées! A Vinh Lon, nous prenons le bus local pour Can Tho, grosse ville célèbre pour son marché flottant.

  • Hélo dit :
    29/5/2014

    C'est un bonheur de vous lire ! Je me marre toute seule devant mon ordi :)
    Bisous




  • Créer un site
    Créer un site