De My Tho à An Binh
Marché Flottant de Cai Be
Delta du Mékong
( 18/12/2013)
 

Nous embarquons sur deux motos à destination de Cai be, ou, plus précisément, de l'île de An Binh, où on peut séjourner dans un petit village chez l'habitant. En chemin, nous nous arrêtons sur un marché où une transaction un peu particulière attire notre attention. Nous observons au loin une marchande enfoncer la main dans une cage dont elle ressort ... une pleine poignée de serpents! Elle les pèse et les emballe dans un sachet qu'elle noue rapidement avant de le remettre tout naturellement au bonhomme qui attend. Celui-ci repart comme il est venu, son souper vivant pendouillant dans le sac accroché au guidon de sa mobylette.
 

 

Nous nous intéressons ensuite à l'échoppe voisine. On y vend des rats, qui, d'après notre chauffeur, sont délicieux rôtis au barbecue...
 

 

Quelques kilomètres plus loin, nous nous arrêtons en bord de route pour déjeuner d'une soupe de nouilles à la viande d'on ne sait quoi (encore une viande non identifiée...) Ce n'est pas mauvais mais on aimerait quand même bien savoir ce qu'on mange!
 




 

Le dernier stop se fait au bord de l'eau où un bateau nous attend pour nous emmener vers le marché flottant de Cai Be.
 

 

Le marché en question est très très pauvre. Rien de bien intéressant, surtout qu'il est déjà neuf heures. Après cela, nous naviguons sur les canaux.


 










 

On nous embarque dans un autre bateau en compagnie de 3 suédois et c'est reparti pour une balade. 
 

 

Celle-ci dure plusieurs heures, avec une halte collation fruits au milieu. L'endroit est sympa, au milieu d'un petit village. Nous nous promènons dans les jolis jardins, et le propriétaire nous montre son boa en cage que Maëlle a tôt fait de revêtir tel un....boa....
 








Nettoyage du moteur





Créer un site
Créer un site