Le Yunnan.


 

Ensuite nous sommes allées dans une région qui s'appelle le Yunnan.

Le Yunnan est une région au sud-ouest de la Chine ( le sud, tu sais déjà comment le situer, l'ouest, c'est la gauche quand tu regardes la carte, alors, à ton avis, où est le sud-ouest?).
 


Nous avons visité la partie la plus montagneuse de cette région.


Nous sommes d'abord allées à

Kunming

Kunming est une petite ville assez agréable.



Là-bas, nous nous sommes surtout baladées près du lac. C'est assez amusant parce que dans le parc au bord du lac, tous les après-midi, les gens se retrouvent pour danser. Il y a des cours de danses dans tous les coins du parc et les gens qui veulent peuvent y participer. C'est très gai à regarder! 
 

 

Nous y avons aussi vu des enfants. Nous nous sommes rendues compte que ceux- ci ressemblaient aux enfants que nous avions croisés en Corée ou au Japon. Ils ont la peau plus foncée que nous, des cheveux foncés et les yeux bridés. Regarde-les nourrir les poissons dans le parc!

 



 

De là, nous avons pris un bus qui nous a emmenées très haut dans les montagnes dans une petite ville qui s'appelle

Shangri-la.


Dans cette ville, nous avons découvert de très beaux monuments bouddhistes. Comme tu le vois, il y a des tas de drapeaux colorés partout. Sur ces drapeaux sont écrites des prières bouddhistes. Les drapeaux claquent au vent qui emporte les prières vers les dieux. 
 


 



Dans cette région, nous avons rencontré pas mal d'enfants. Comme tu peux le voir, ils sont très différents de nous, mais aussi un peu différents des autres enfants que nous avons croisés avant. Ils ont aussi les yeux bridés et les cheveux noirs, mais leur peau est beaucoup plus foncée, presque noire.
 


C'est parce qu'ils ne sont pas vraiment chinois. Ils viennent d'une région qui est juste un peu plus loin dans les montagnes et qui s'appelle le Tibet. Cette région fait actuellement partie de la Chine, mais avant c'était un autre pays. C'est une énorme région située au nord du Yunnan (regarde sur la carte!)

Nous sommes également allées nous promener dans des villages au bord d'un lac. 

 


Les maisons dans ces villages sont très particulières comme tu peux le voir. 
 





On y a vu des yacks, qui sont des espèces de très grosses vaches avec beaucoup de poils et de grandes cornes. 
 

En voici un de près avec, sur son dos, une jeune fille en costume traditionnel tibétain.


Nous avons aussi vu des cochons. Ceux-ci étaient plus petits que les cochons que nous connaissons et tout noir. Flaffy, qui adore les cochons, était aux anges!


La nourriture que l'on mange là-bas est aussi de la nourriture tibétaine. Nous avons trouvé ça plutôt bon!
 

  





Créer un site
Créer un site