Mais dans ce village, nous avons goûté différents plats et nous les avons trouvés excellents! C'était bien meilleur que dans les autres villes!
Voici quelques exemples: tu peux voir ici des tranches de potirons grillées, du riz, du boeuf avec des pousses de bambou et du gingembre et pour terminer un délicieux plat de poulet au citron et à la tomate.
Voici un petit snack que nous avons acheté dans la rue. Il s'agit de riz très collant, mélangé avec des petits morceaux de bacon, cuit dans des feuilles de bambou.
Dans ces villages, nous avons croisé beaucoup d'enfants.
Nous les avons vu aller à l'école puis se dépêcher de rentrer faire leurs devoirs pour aller retrouver leurs copains dans la rue ! Comme il n'y a presque pas de voitures et que tout le monde se connaît, ils peuvent se promener un peu partout.
Ils n'ont pas grand-chose, juste quelques jouets.
Mais ils inventent des tas de jeux très amusants. Par exemple, nous les avons vus jouer des heures avec des morceaux de cartons pliés qu'ils lancent à terre. Le but est de retourner les cartons des copains en lançant son propre carton dessus. Ça semblait très amusant !
Mais les enfants aident aussi beaucoup leurs parents. Regarde ces petites filles en train de lessiver dans la rivière : elles ne sont pourtant pas beaucoup plus âgées que toi !
Nous avons aussi vu des affiches qui montrent aux enfants comment respecter nature. Chez nous, nous savons bien que c'est mal de jeter ses déchets dans la nature. Mais ça n'a pas toujours été le cas... Il a fallu apprendre au gens que ça ne se faisait pas!
En Chine, les gens ont toujours l'habitude de tout jeter à terre. Les rues, les chemins, les parcs... sont en général très sales. Alors ils faut que les gens apprennent! Et les enfants aussi! Ces affiches sont faites pour ça!
Maintenant nous partons dans une grosse ville d'où nous prendrons un bus pour nous rendre dans un autre pays que nous nous réjouissons de te faire découvrir : le Vietnam !