Daegu

(02/10 - 04/10/2013)
 

Daegu est une ville nettement plus importante que les précédentes, et ça se sent. Les gens sont pressés, moins souriants, le trafic est élevé et c'est en métro que nous rejoindrons le centre ville pour y trouver un logement.

Les prix sont aussi un peu plus élevés que dans les villes précédentes, mais pour 3€ par personne de plus que dans les auberges de jeunesse, on ne s'en prive pas ! Ce coup-ci, c'est carrément le luxe ! On a un bain bulles dans la salle de bain et le petit déjeuner est compris pour 20€ par personne!

 

Nous passons la journée à nous balader.
 



 

Tout d'abord nous allons jusqu'au marché aux herbes médicinales (trèèèèès décevant ! On s'attendait à un vrai marché ! Ok, ça sent bon, et l'intérieur des boutiques est plutôt joli, mais quand même!)

 

 

  


 

Flavia, l'oeil toujours collé à l'appareil, s'y fait agresser par une bonne femme qui passait en vélo rose. Elle est persuadée qu'elle a été prise en photo. Mais même après que Fla lui prouve le contraire, elle s’excite toujours! Un peu tapée la bonne femme...

Mais il s'avère qu'elle ne s'est pas attaquée à la bonne personne... :-D 
 



 

Nous allons ensuite au marché de Chilseong, où nous découvrons entre autres les étals des bouchers...

 










 

Certains avec une petite sueur glacée... (âmes sensibles s'abstenir ! Vous êtes prévenus!!! )
 


 

 

Et nous terminons par une balade au centre ville pour nous remettre de nos émotions. Ce soir, allez savoir pourquoi, on n'a plus trop envie de manger coréen. On se fait donc un petit Mac-Do... ( Non, on n'est pas fières!)



 






Créer un site
Créer un site