Guangxi

Guilin

(16/11 – 18/11)

 

Nous arrivons de bon matin à la gare de Guilin. Nous sautons dans un bus et traversons la ville endormie pour nous rendre à notre auberge.

 

Devant un bon petit déjeuner, nous préparons un petit planning de ce que nous désirons faire dans la région et plus particulièrement à Guilin... C'est que, ici non plus, les prix d'entrées ne sont pas donnés ! On ne peut tout faire alors il faut juste choisir les quelques points qui nous semblent incontournables.

En cette première journée dans la région, nous décidons de nous rendre au pic de la beauté solitaire. Il est possible de grimper à son sommet et d'avoir ainsi un aperçu de l'ensemble de la ville, et surtout des pains de sucre qui longent la rivière Li. L'entrée nous donne également accès au « palais de Ming »... Le prix est bien entendu exagéré, mais dans ce cas-ci, c'est carrément du VOL ! Ce palais est incroyablement nul ! Il n'y a rien à voir, et ni la mini grotte remplie de gravures , ni la montée au sommet du pic n'arrivent à compenser.
 





 

De là-haut, la vue est sympa, mais le temps brumeux nous voile une partie des pains de sucre. Bref, rien qui casse la baraque !
 



 

Nous consacrons le reste de notre journée à la lessive ! Une fois de plus il est grand temps...

 

Le lendemain, nous passons la journée à nous balader dans le parc des 7 étoiles. L'entrée est moins élevée qu'ailleurs et finalement, nous avons de plus belles vues que du fameux « pic de la beauté solitaire ».
 



 

Certains coins du parc sont un peu surpeuplés et agrémentés de vendeurs ambulants et jeux de guéguerre ! Canons, tirs à la carabine, et même enclos pour que les ENFANTS puissent se faire un petit air soft! Tout va bien en Chine !



Le reste du parc est plutôt tranquille, et dès que l'on prend de la hauteur, on ne croise presque plus personne ... excepté quelques singes!
 





Ça tombe bien, ce qui nous intéresse ce sont les pics et la nature, pas le zoo ni les fontaines. Peut-être est-ce le DANGER qui retient les gens...
 









 

 

Malgré le temps brumeux les vues sont très jolies, et on en vient à se demander comment les guides conseillent encore le pic vu hier ! Il y a tout ce qu'il faut ici ! Pas besoin de multiplier !
 





 

Sous les pains de sucre, on trouve souvent de petites grottes et des cavernes. Une des grottes plus importante que les autres peut se visiter, moyennant supplément financier évidemment. Raison pour laquelle nous n'irons pas.
 

   


Mais si vous vous trouvez un jour dans la région, n'hésitez pas à remplacer la visite du pic de la beauté solitaire par celle de la grotte, vous n'y perdrez sans doute pas au change !

 

Après ce bref aperçu de la rivières Li, et de ces pics karstiques, nous l'abandonnons un temps afin de nous enfoncer quelque peu dans les campagnes.







 

Afficher la suite de cette page

  • Chacha!! dit :
    26/1/2014

    Hey salut les vadrouilleuses de Belgique!!
    Ravie de vous avoir croisées! Peut-etre une autre fois encore sur la route? Qui sait!!
    Faites attention au typhon quand meme ;-) et bonne route!!!
    Bonn nouvelle année chinoise!!!




  • Créer un site
    Créer un site