Gyeongju
(04/10 - 08/10/2013)

 

Nous arrivons à Gyeongju dans la matinée. Nous avons décidé pour ce séjour de loger dans un hanok (c'est une guesthouse dans un logement traditionnel), car nous savons qu'il y en a de bon marché dans cette ville.

Nous cherchons celui que nous avons préalablement repéré, mais notre carte est erronée. Nous demandons notre chemin, et un jeune gars bien sympa propose de nous y emmener en voiture. Seulement voilà, soit il a mal compris, soit il fait plaisir à des amis, mais le fait est qu'il ne nous emmène absolument pas à l'endroit voulu. Nous nous retrouvons devant un motel... Le prix de celui-ci étant très bas, nous décidons d'y passer la première nuit et de partir à la recherche du hanok sans nos sacs.

Après notre habituel dîner de nouilles, nous explorons les ruelles jouxtant le parc des tumuli, où se trouvent les logements traditionnels. Nous repérons rapidement un hanok, où nous réservons nos prochaines nuits. Nous dormirons dans une des chambres entourant la cour. Chaussures à l'extérieur, futon étonnamment confortable, et chauffage par le sol(qui a faillit nous faire frire la première nuit!!!).
 

 

 

 

Gyeongju étant l'ancienne capitale du royaume de Silla, c'est un musée à ciel ouvert.

La ville est parsemée d'énormes tumili. Ces collines herbeuses au milieu du paysage urbain sont étonnantes et cette végétation omniprésente est très agréable.
 

 

Finalement, c'est le parc des tumuli en lui-même que nous avons le moins aimé. Il regroupe 23 tumuli entre lesquels serpentent des allées de béton. Une musique d'ambiance berce la promenade. Un tumulus peut être visité... On y trouve des vitrines où sont exposées les objets retrouvés. En gros, c'est une pièce musée qui ne ressemble sans doute en rien à l'intérieur originel - sol carrelé, plafond en béton, verre,...).
 





 

Comme nous avons pu le remarquer à de nombreuses reprises, les coréens ont tendance à vouloir en faire trop dans leurs aménagements... du coup, ça perd pas mal de charme.

A proximité de ce parc, nous avons pu voir le plus vieil observatoire astrologique d'Asie (c'est pas moi qui le dis) et nous promener sur le lieu du palais de la dynastie Silla. Malheureusement, il ne subsiste de ce palais qu'une glacière. L'emplacement à néanmoins été maintenu vierge de tout autre construction. Il est maintenant recouvert de champs de fleurs où il est très agréable de se promener. Nous avons pu voir la glacière en question à l'orée de la forêt qui jouxte ces lieux.
 





 



 

Et tout ça dans le centre-ville... Un tas d'autres temples et autres pagodes sont disséminés dans la cité, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tout voir car d'autres lieux à l'extérieur de la ville ont retenu notre attention.

Nous sommes allées visiter l'incontournable temple Bulguksa et nous sommes montées jusqu'à la grotte Seokguram renfermant un bouddha sculpté dans la roche (photos interdites, vous n'aurez donc droit qu'à une photo "googlelée"). Celui-ci nous a déçues, mais la balade fut plaisante, entre autre grâce au temps brumeux et pluvieux qui nous plongeait dans une atmosphère mystérieuse.
 

Temple Bulguksa






















Vers la grotte Seokguram









 

Afficher la suite de cette page




Créer un site
Créer un site