De retour à Hoi An, nous filons aux essayages, puis recommençons nos balades entrecoupées de petits verres en terrasse.
Le soir, nous craquons pour un petit resto italien, recommandé par le Lonely. La nourriture est délicieuse. L'ambiance parfaite et la chaleur nocturne nous transportent presqu'au cœur de Florence.

De plus, ils ont de la sambucca... Et nous connaissons tous les penchants d'une certaine personne pour ce breuvage...

Quelque sambuccas plus tard donc, nous nous retrouvons dans les rues à profiter de l'ambiance nocturne. Les rues sont parsemées de lanternes colorées (l'autre particularité de Hoi An après les tailleurs), qui, telles des lucioles multicolores illuminent notre promenade.

Nous terminons par un dernier verre au bord de l'eau avant de nous retaper une fois de plus nos 20 minutes de marche jusqu'à l'hôtel.

Nous quittons Hoi An le lendemain après-midi, après être allées rechercher – empaqueter - et avoir envoyé nos habits retouchés.

Nha Trang
(13/12/2013 - 14/12/2013)

Nha Trang n'est qu'une étape d'une nuit dans notre périple. Nous l'avons choisie afin de couper notre trajet jusqu'à Ho chi Minh. Nous n'avions aucune envie de nous taper 22h de bus, aussi confortable soit-il.

Nha Trang n'est pas très intéressante. Il s'agit principalement d'une station balnéaire envahie de russes.
Nous aurions pu nous motiver et visiter l'une ou l'autre pagode, mais après une nouvelle courte nuit dans le bus, nous nous sommes simplement allongées sur la plage et avons profité – de loin -  des jolies vagues que la mer nous offrait. Sable, cocotiers, rouleaux d'écumes et petites bières fraîches, voilà de quoi retaper un homme -  ou une femme en l'occurrence -  avant d'affronter 12h de bus jusqu'à Ho Chi Minh.