Le lendemain est jour de bonne nouvelle ! Comme nous n'arrivons pas à joindre l'aéroport pour avoir des nouvelles des bagages (les 3 numéros donnés sont sur répondeur, bravo!) nous décidons d'y retourner encore une fois ! Et là, alléluia ! Il semblerait que le sac soit dans un avion en train d’atterrir. Après une demi-heure d'attente, trônant sur un chariot, il arrive enfin notre petit voyageur ! Ouf ! C'est la délivrance !

Peut-être qu'on va enfin apprécier cette ville... Mais non, après 3 pas dans le métro, on comprend que le sac n'a rien à voir là-dedans !. Le reste de la journée nous nous promenons dans le quartier où nous logeons et à Victoria Park. On est en manque de nature !

Alors, le lendemain, on décide de s'éloigner et d'aller passer la journée sur l'île de Lamma, plus nature justement et où la circulation est interdite. Un chemin agréable ponctué de petites plages relie les villages principaux du sud et du nord de l'île. Ça fait du bien d'être loin de l'agitation permanente. On sent enfin la chaleur du soleil (en ville, on est constamment à l'ombre des immenses buildings, et c'est à peine si on voit la couleur du ciel)

Mais malheureusement, l'ensemble et gâché par une usine pourrissant la vue des côtes. C'est bien triste !

Néanmoins, une fois abstraction faite, un repos à l'ombre des arbres après une petite baignade dans une mer tiède, c'est tout de même bien agréable ;-) Et ça nous rebooste un peu pour la journée qu'il nous reste à tirer avant de récupérer notre visa chinois.

C'est chose faite dès le lendemain. Nous retournons à Kowloon pour récupérer le visa puis nous en profitons pour nous balader sur l'avenue des « stars » - oui-oui, y'a même des empreintes comme à Hollywood! - et aller visiter le Space Museum & theâtre (très très décevant et surpeuplé de classes d'ados en furie – no respect et aucune surveillance ni remarque des profs ou des gens du musée.. et après on s'étonne !)

Et le jour de la délivrance arrive enfin ! C'est avec une larme de joie que nous quittons cette ville de malades et ses habitants détestables !