Hong kong

(27/10 - 02/11/2013)

Pour résumer, on pourrait dire que nous aimons encore moins Hong-Kong que Moscou... ça vous donne une idée...

 

Evidemment, ça n'a pas très bien commencé entre nous et cette sale ville !

 

A l'arrivée à l'aéroport, nous attendons plus d'une heure devant le carrousel à bagages, en plaisantant pendant que des bagages n'étant pas les nôtres tournent sans fin devant nos yeux.
Finalement, le sac de Maëlle arrive enfin. Et on continue de rigoler...un peu nerveusement ce coup-ci.
Mais quand le sac de Flavia n'apparaît pas alors que les deux énormes bouches ont cessé de recracher sacs et valises, ça nous fait nettement moins rire !
Il nous faut donc remplir les déclarations de perte et autres joyeusetés. Les employés sont aussi sympathiques que Tati Danièle et ne nous donnent absolument aucune information, à part qu'il faut téléphoner au numéro indiqué pour avoir des nouvelles...

 

Puis bien entendu, il nous faut finalement quitter l'aéroport avec un sac de moins ! Et c'est loin d'être facile quand notre sac est notre seule maison pour 18 mois...

 

Nous rejoignons rapidement le centre ville en train puis prenons le métro pour rejoindre notre auberge, située sur l'île, à Causeway Bay. Le moral est un peu bas.
 



 

Arrivées à l'auberge, nous découvrons une chambre minuscule (on n'aurait jamais imaginé possible une chambre comprenant toutes les commodités dans un espace aussi réduit!), mais confortable et propre. Après un rapide souper fast food, nous nous endormons rapidement. Une longue journée nous attend demain.
 

 

 

Le lendemain, nous partons à Kowloon, à la recherche d'une agence pouvant s'occuper de nos visas chinois. C'est rapidement chose faite !

Ensuite nous nous promenons sur Nathan Road, une des rues principales de Kowloon. Rien d'extraordinaire... Ce n'est pas très beau, les gens sont froids et pas agréables pour un sou,et même les commerçants... n'ont rien de très commerçant. Ca nous fait un sale coup après le Japon !

 



Fin d'après-midi, nous décidons de nous rendre à l'aéroport, dans l'espoir de récupérer le sac manquant ! Mais toujours aucune nouvelle du sac vadrouilleur ! On nous indique une numéro de dossier et un numéro de téléphone à appeler.

Retour à la chambre, penaudes, et autre bonne nuit de sommeil pour oublier tout ça !.

 

Mais on décide de ne pas se laisser abattre ! Tout cela ne va pas nous gâcher notre séjour ! Nous passons la journée suivante dans le quartier Central.
 



Mid-Levels Escalator (les plus longs escalators du monde) qui permettent aux habitants des quartiers plus chics situés sur les hauteurs de remonter chez eux sans trop se crever.
 



 

Balade aux jardins zoologique et botanique (mauvaise idée, les animaux en cage c'est pas pour remonter le moral...)
 

 

 

Et finalement, montée en tram à Victoria Peak pour admirer la ville d'en haut. Attraction plutôt touristique, mais il faut avouer que la montée en tram est impressionnante !
 






 

Nous attendons au sommet la tombée de la nuit et regardons la ville s'éclairer petit à petit. Plutôt sympa, mais dommage que le ciel soit légèrement voilé.
 





 

Et puis surtout, surtout, dommage que les gens soient si pénibles dans cette ville !

Et vas-y que je te bourre dedans pour passer le premier, que je t'écrase les orteils et te regarde dédaigneusement l'air de dire « mais qu'est ce qu'il fout là ton pied, il me gêne! »,...

Et bien sûr, bonjour, au revoir, merci et excusez-moi... ça n'existe pas (ou presque) dans le langage de Hong-Kong !
 



 

On ne va pas en faire une généralité, mais la majorité des gens que nous avons croisés, quel que soit le coin de la ville où nous nous trouvions étaient détestables ! Ils sont antipathiques, impolis, stressés, pressés et individualistes en plein ! Et surtout ils ne connaissent pas le respect des autres. A deux reprises nous avons croisé un aveugle, et bien c'est à peine si les gens s'écartent pour le laisser passer ! Et encore, ils le font en soufflant !

 

C'est vraiment la ville du chacun pour soi puissance 1000!

Qu'est ce que le Japon nous mannnnnnqueeeeeeeeee !


  • Pauline dit :
    25/11/2013

    Quel dommage votre séjour à hong kong ! J'y ai passé 5 jours l'an dernier et j'avais adoré! Les gens étaient sympa et m'aidaient quand j'étais perdue, une super ambiance, des marchés de rêve, etc.

  • jean FALISSE dit :
    23/11/2013

    L'avenir de notre monde sera-t-il à l'image de HONK-HONK ?? Les banques y travaillent: money...money

    Jean..




  • Créer un site
    Créer un site