Nous sommes aussi allées passer une journée à Kobe
 


Nous nous sommes baladées dans le jardin des plantes et y avons vu de très belles cascades.





 

Cette ville est célèbre parce qu'on y élève des bœufs dont la viande est la meilleure du monde...
Et c'est vraiment vrai ! On y a goûté et on a failli tomber par terre tellement c'était bon !

 




Au Japon, souvent, le cuisinier prépare le repas sur une grande plaque chauffante devant les gens et sert la nourriture directement dans les assiettes.

La nourriture est vraiment excellente dans ce pays ! On a goûté un tas de choses différentes et on a toujours adoré ! Même les légumes et les poissons! (On en mange beaucoup dans ce pays !)

On mange aussi des nouilles de toutes sortes, du riz, des sushis et des sashimis (qui sont des espèces de bouchées de riz avec du poisson cru, des fruits de mer ou des légumes), et des tempuras, qui sont des légumes ou des fruits de mer frits après avoir été enrobés de pâte.

 

 


Sushis et sashimis



Nouilles et tempuras

 


Nouilles au poulet


Riz et assortiment de légumes, viandes et poissons


Nouilles et tempuras


Nouilles et riz

 

Au Japon, on mange aussi avec des baguettes, mais elles ne sont pas comme en Corée. Au Japon elles sont rondes, souvent en bois, et beaucoup plus pointues.

Il arrive aussi que l'on mange assis par terre mais dans ce cas là il y a souvent un trou sous la table pour mettre ses pieds.

Avant le repas, on apporte toujours du thé et un petit essuie humide et chaud pour se nettoyer les mains avant de manger.

 





Créer un site
Créer un site