Kyoto


Kyoto est une ville très différente d'Osaka. A Osaka il y avait de grands immeubles modernes partout.

Kyoto est une ville ancienne. On y trouve aussi de grands immeubles, mais il y a encore beaucoup de quartiers avec des vieilles maisons. Kyoto est une ville où l'on peut aussi voir beaucoup de temples.

 










 

Kyoto, nous avons rencontré des geishas. Les geishas sont des femmes qui maîtrisent les arts japonais. Le mot geisha veut dire femme artiste. Ces dames sont payées pour divertir les gens très très riches en jouant de la musique, dansant, racontant des histoires, récitant des poèmes,... Elles sont maquillées d'une manière très particulière et portent de magnifiques kimonos (le kimono est la tenue traditionelle japonaise.


 



Reconnais-tu une de ces jolies dames???

Non? Regarde mieux!




Les femmes le portent pour se faire belles, et il arrive que les hommes en portent aussi - pas les mêmes que les femmes bien sûr!)






Nous sommes également allées nous promener à l'extérieur de la ville dans une forêt où il y a plein de macaques. Nous avons beaucoup ri à les regarder s'épouiller et faire leurs pitreries ! 

 








Ensuite, nous sommes allées dans une autre forêt de bambous gigantesques. Regarde comme c'est beau !



 

Les bambous sont donc ces grandes plantes que tu vois sur la photo. On en trouve parfois chez nous dans les jardins, mais jamais d'aussi grands !



Nous avons aussi vu des arbres fruitiers. Voici des orangers (les oranges sont vertes car elles ne sont pas encore mûres!) et des kakis ! Les kakis sont ces fruits oranges ! Ils se mangent très mûrs et la chair est donc fort gluante et très sucrée. Nous on aime plutôt ça, mais madame Maëlle pas du tout ! On pense qu'elle préfère encore les larves qu'elle a mangées en Corée !
 




Afficher la suite de cette page




Créer un site
Créer un site