Le Laos
Laos

Bonjour les amis !

Nous voici maintenant au Laos !


Nous avons passé la frontière entre le Cambodge et le Laos. Le Laos se trouve au nord du Cambodge. Sa capitale est Vientiane.



 

Les 4000 îles (Si Phan Don) 
Île de Don Khone.


En arrivant au Laos, nous sommes allées dans la région des 4000 îles. Cette région est ainsi appelée car elle est formée d'un grand nombre d'îles situées sur le fleuve Mékong. Cette région est située tout près de la frontière avec le Cambodge.


Il n'y a pas grand chose à faire sur ces îles, à part se reposer. Nous sommes néanmoins allées voir des chutes d'eau impressionnantes qui se trouvaient sur le Mékong, à proximité de l'île de Don Khone où nous logions.

 



Nous nous sommes aussi baladées à vélo dans les petits villages de l'île.




Le reste du temps nous nous sommes reposées. Ces îles sont vraiment agréables et les gens qui y vivent sont très très calmes.
 




Tout va très lentement ici! Il faut parfois 1h pour avoir un sandwich commandé...

Heureusement, il y a toujours des tables un peu particulières où l'on peut attendre sa commande en se reposant. Nous y sommes carrément couchées !

Là-bas, nous avons retrouvé des maisons en bambou comme au Cambodge.



Il y avait aussi beaucoup d'enfants sur cette île, et donc des écoles.
 






 

Les enfants ressemblent aux enfants que nous avons vus au Cambodge. Ils ont la peau très foncée, les cheveux noirs et les yeux en amandes.
 



Ils portent des uniformes pour aller en classe. L'uniforme des filles est composé d'une chemise blanche et d'un sarong.
 




Le sarong est la jupe traditionnelle des femmes lao. Presque toutes les filles la portent. Elles la mettent aussi pour aller se laver à la rivière ou à la fontaine. Elles la remontent alors comme une robe et se lave dessous, ainsi elles restent cachées !
 

<   Page précédente




Créer un site
Créer un site