Paksé et le plateau des Boloven.


Après nous être bien reposées dans les 4000 îles, nous sommes parties vers la ville de Paksé. Cette ville n'est pas très jolie, et nous n'y sommes restées que le temps de louer une moto. Ensuite nous sommes parties durant 4 jours sur les routes du plateau de Boloven tout proche.



Il y a peu de pompes à essence sur les petites routes, alors on achète des bouteilles le long des routes et on remplit le réservoir avec un entonnoir.

Cette région est connue pour les magnifiques cascades qu'on peut y voir ainsi que pour ses plantations de café. De plus, les paysages y sont très jolis!








Au cours de ces journées, nous avons pu admirer un tas de cascades.
 




 

Certaines étaient très impressionnantes et faisaient plus de 100 m de haut (100m, c'est la longueur d'un terrain de foot!)!
 

         


Le soir, nous nous arrêtions pour dormir dans de petits bungalows de bambou. Souvent ils étaient dans un cadre magnifique. Au bord d'une rivière, dans un jardin tropical... 
 






Près de l'un d'eux, nous avons découvert des plantations d'ananas ! Nous ne savions pas du tout que les ananas poussaient ainsi !





Le dernier jour de notre balade, il y avait des plantations de café à perte de vue. Devant la plupart des maisons, nous voyions des grains de café qui séchaient. Sais-tu comment on récolte et prépare le café ? Regarde plutôt.


Voici des plantations de caféiers (l'arbre sur lequel pousse le café).
 



Ici tu peux voir les grains de café lorsqu'ils doivent être récoltés.



Les gens les cueillent puis les étalent au soleil pour les faire sécher.
 



 

En séchant, la petite peau s'enlève facilement et on voit mieux le grain tel qu'on le connaît. (A ce stade, il est blanc.) 
 




Après, il doit encore sécher un peu, puis être torréfié (grillé).

On peut finalement le moudre et il donne le café qu'on achète chez nous.

Afficher la suite de cette page




Créer un site
Créer un site