Vientiane.


Nous sommes arrivées à Vientiane en bus de nuit. Vientiane est la capitale du Laos, mais ça reste une ville assez petite. 
 






Cette capitale est construite le long du Mékong. Ici, de ce côté du Mékong, c'est le Laos, mais de l'autre côté, on voit la Thailande. Le Mékong est la frontière entre les deux pays.

Vientiane, nous sommes allées à l'ambassade de Thaïlande pour demander notre visa Thailandais. La Thaïlande est le prochain pays que nous visiterons, et si nous voulons y rester 1 mois entier, nous avons besoin d'un visa.


Vang Vieng


Après avoir récupéré le visa, nous sommes parties découvrir la petite ville de Vang Vieng. Cette ville n'est pas particulièrement agréable, mais les campagnes aux alentours sont très jolies. 
 


 

Ici, les motos sont toujours le seul moyen de transport!

On trouve aussi quelques tracteurs, mais ils ne ressemblent pas à ceux que l'on voit chez nous! Souvent, dans le chariot, ils transportent les gens qui n'ont pas de véhicule pour les emmener travailler dans les champs.



Dans les petits villages, nous avons pu voir des femmes tisser des écharpes, des foulards et les traditionnels Sarongs.



Nous retrouvons ici un paysage avec de jolis pains de sucre et des rizières. 
 









Nous avons visité une grotte et sommes montées au sommet d'un des pains de sucre pour admirer le paysage.
De là haut, on voit bien le découpage des parcelles de riz ! Chacune est entourée d'un petit talus pour retenir l'eau car, comme tu dois t'en souvenir, le riz à besoin de beaucoup d'eau pour pousser.





Créer un site
Créer un site