Lijiang
(11/11 - 13/11/2013)
 

Après un voyage de 5 heures en bus ponctué de paysages magnifiques (dont vous ne verrez rien car nous étions du mauvais côté du bus - photos impossibles au grand dam de Flavia qui a rongé son frein pendant tout le trajet), il nous faut un temps infini pour enfin trouver notre guesthouse. Elle est située quelque part au milieu du dédale des ruelles de la vieille ville de Lijiang
 






Notre première impression est mitigée ! La ville de Lijiang est splendide, mais c'est une véritable entreprise touristique.
 





 

Très vite, nous nous rendons compte que les activités et excursions que nous avions prévues sont impensables tant le prix des entrées et/ou trajets sont élevés.

Après un repas plutôt pas bon et cher, nous nous posons à la guesthouse afin de revoir nos plans !


C'est ainsi que le lendemain, nous perdons notre temps...

Nous voulons aller à Baisha, qui est un petit village traditionnel.

Nous voilà donc parties en direction de l'arrêt du bus 6 devant nous y emmener... Sauf que le bus 6 n'arrivera jamais...

Nous attendons un bon moment et finalement nous tombons sur deux des fillesavec qui nous avions fait la balade à vélo à Shangri La.

Apprenant qu'elles veulent prendre le même bus que nous, nous leur expliquons la situation. Elles se renseignent en chinois et il s'avère que le bus 6 ne passe plus par là (merci de l'indiquer sur l'arrêt...)

Elles nous emmènent à un autre endroit, mais toujours pas de bus 6...

Après plus de 2 heures à batailler pour trouver le fameux bus, nous décidons de laisser tomber !

Nous passons l'après-midi à nous balader dans la vieille ville qui s'avère être un véritable labyrinthe. Le sens de l'orientation de Flavia est mis à rude épreuve ! Mais elle s'en sort honorablement ! Heureusement qu'elle est là parce que si Maëlle avait dû guider la barque, jamais nous n'aurions retrouvé notre chemin. Et comme nous avons décidé de ne pas acheter la carte de la ville, ce n'était pas gagné d'avance ! (C'est une première, pour avoir un plan de la ville, il faut cracher. A la guesthouse, comme à l'office du tourisme! Nous, on ne marche pas !) 
 



  











 

Nous décidons d'aller tout de même voir la fameuse Black Dragon pool, mais le prix d'entrée est tellement élevé que nous abandonnons l'idée d'entrer par la porte principale...

Nous avons lu qu'il y a une faille dans l'enceinte du parc. Nous grimpons donc sur les hauteurs pour tenter de trouver le passage et ne pas payer l'entrée. Mais il semblerait qu'ils aient découvert leur faiblesse.... deux gardes somnolents sont postés à côté du passage sensible...


Nous grimpons encore à travers les bois, et finalement, au loin nous apercevons la fameuse Dragon Pool, le petit pont et la pagode... C'est peu mais c'est toujours ça ! On n'ira pas plus loin !
 



 

De retour dans la vieille ville, nous nous dirigeons vers les hauteurs.

Mais encore une fois, nous n'irons pas jusqu'au bout. L'accès à la Lion hill est aussi payant et exhorbitant (à savoir, chaque entrée coûte l'équivalent de 10€!!!). A la place, nous grimpons sur une terrasse jouxtant la colline et y buvons un verre... Pas bon marché mais tout de même nettement moins cher que l'accès à leur satanée colline ! Et nous avons de quoi nous hydrater en prime!


L'endroit est paisible et la vue agréable. 
 

  



 

Nous partons ensuite souper ! Une fois de plus nous n'avons rien avalé de la journée ! Direction la « food place ». 
 





 

Nous partageons quelques petits plats afin de tester les spécialités locales... Et bien, c'est ….Beurk ! On est à la limite de l'indigestion tellement c'est gras ! Et les voir arroser leurs plaques directement d'un jerrican d'huile ne fait qu'augmenter nos nausées ! Bref, la bouffe, ce n'est pas le point fort par ici !


Afficher la suite de cette page




Créer un site
Créer un site