Ulaan Baator.

Nous avons commencé notre visite du pays par la capitale, où nous sommes arrivées en avion.
 



Regarde l'écriture utilisée sur ce bâtiment! Les mongols n'utilisent pas le même alphabet que nous...

Mais nous avons déjà croisé cette écriture avant !
Te souviens-tu dans quel pays? Et te souviens-tu du nom de cet alphabet?


Mais, il existe aussi une autre écriture en Mongolie! C'est celle que tu peux voir en petit sous cette statue!




Voici un exemple plus visible!


Cette écriture est l'écriture traditionnelle mongole, le "mongol bitchig". Le mongol bitchig s'écrit verticalement et de gauche à droite.
De nos jours, les enfants apprennent aussi à utiliser cet alphabet à l'école, mais l'alphabet cyrillique reste le plus utilisé.


 



Ulaan Baator, nous avons visité le musée national qui nous a appris beaucoup de choses sur la culture et l'histoire mongole.




 

Savais-tu que les mongols sont à l'origine de grands guerriers? Vers l'an 1200, ils ont été dirigés par un grand conquérant,  l'empereur Gengis Khan.
 

Le peuple mongol a alors conquis une grande partie de l'Asie et est même arrivé jusqu'en Europe.
Leur force était leur rapidité à cheval et leur capacité à tirer à l'arc tout en galopant. Ils avaient beau être beaucoup moins nombreux que les armées qu'ils rencontraient, ils gagnaient presque toujours.



Empire Mongol entre 1206 et 1294



Nous sommes aussi allées visiter deux temples bouddhistes.
 






 

Le peuple mongol est bouddhiste et chamaniste, comme en Sibérie.

Dans les campagnes, les gens recourent encore souvent au chaman lorsqu'ils sont malades ou lorsqu'un problème survient.

Le chaman est une sorte de sorcier. Le bruit produit par son tambour lui permet d'entrer en transe. Lorsqu'il est en état de transe, il entre en contact avec le monde des esprits qui l'aide à résoudre le problème pour lequel il contacte les esprits.
Le costume des chamans est très impressionnant et peut peser parfois jusqu'à 40 kg. Voilà celui que nous avons pu observer au musée national.



On trouve aussi des musulmans en Mongolie, dans la partie ouest du pays, la région où nous nous rendrons plus tard. C'est parce que cette région est proche du Kazakhstan, un pays musulman.

Ulaan Baator, nous avons découvert un énorme marché qui s'appelle Narantuul. Ce marché est gigantesque et c'est le lieu où les habitants se rendent pour faire leurs courses. On y trouve absolument de tout!











Afficher la suite de cette page




Créer un site
Créer un site