Bali
Munduk
01/05 - 03/05

 

Munduk, nous trouvons encore une fois un hôtel dont le rapport qualité prix est imbattable!

Affamées, nous filons ensuite manger. Nous trouvons un boui-boui au bout d'une rue perdue, qui nous offre une vue inégalable sur les rizières. Ensuite nous passons à l'étape sieste...


 






 

Le soir nous retrouvons Jorge et Daisy pour l'apéro et le souper.

Le lendemain, c'est parti pour une petite balade... Vu la blessée, on ne devait partir que 2 h maxi... Mais les deux heures se sont transformées en 4. Nous ne nous sommes pas perdues mais nous n'avons pas tout à fait pris le bon chemin non plus.

Nous avons néanmoins visité ce que nous voulions. Rizières bien plus à notre goût que Jatiluwith ( très jolies, bien vertes et surtout plus sauvages), plantations de girofliers, cacaotiers, caféiers et autres espèces exotiques ; et charmants petits hameaux.


 




















 

Après cette belle balade, Maëlle passera un bon bout de temps le pied dans la glace, mais ça valait le coup!

Après une dernière nuit à Munduk, nous retournons à Ubud avant de continuer vers Lombok.




 

Lombok

Mataram
04/05 - 06/05
 

Nous n'avions pas vraiment prévu de nous arrêter à Lombok, mais nous devions faire prolonger notre visa et Mataram semblait le plus simple. Un des seuls endroits apparemment où on peut le faire en un jour...

Nous voici donc, dès le lendemain, embarquées dans le ferry faisant la liaison avec Lombok. Sur le bateau, peu de touristes, la plupart préférant le speed boat, bien plus rapide ( et bien plus cher...).


 






 

Arrivées à l'embarcadère, nous partons immédiatement pour Mataram où, après avoir visité quelques guesthouses, nous finissons par trouver notre bonheur. On devient difficile : le reste de l'Indonésie nous a habituées à un super confort pour un prix dérisoire!

Lundi à la première heure nous partons pour le bureau de l'immigration. En deux coups de cuillère à pot (enfin à peu prêt...) , les papiers sont rendus. Il ne nous reste qu'à attendre l'après-midi pour venir rechercher le sésame qui nous ouvrira la porte d'un second mois de découverte.

Sur le chemin du retour, nous réservons notre traversée "croisière" vers l'île de Flores.





Créer un site
Créer un site