Bali
Ubud

28/04 - 01/05


C'est en compagnie de Jorge et Daisy (2 français) ainsi que d'un espagnol et d'un allemand que nous prenons le bateau. Allant tous à Ubud, nous avons décidé cette fois-ci de nous débrouiller par nos propres moyens.

Nous voulons, une fois arrivés à Gilimanuk, louer une voiture qui nous emmènera directement à Ubud, sans devoir faire le détour, obligé en bus, par Denpassar.

Après maintes négociations, bluff etc, nous finissons par trouver un chauffeur. Il nous emmène avec son.... bus .... à Ubud. Nous avons donc toute la place nécessaire pour nous poser et faire la sieste. De plus nous pouvons imposer notre rythme et choisir les arrêts désirés.


 






 

C'est en milieu d'après-midi que nous arrivons finalement.
La ville nous séduit, même si elle est remplie de touristes. Nous trouvons un hôtel dont le rapport qualité prix est hallucinant.


 




 

Mais cette longue journée de folie à un prix! La cheville de Maëlle est HS... C'est la merde. Nous passerons donc deux journées dans notre chambre d'hôtel à nous reposer. Quelques sorties, juste pour les repas, et également une soirée spectacle de danses balinaises en compagnie de Jorge et Daisy.

 












Après 2 jours de repos nous décidons de tout de même tenter l'exploration d'un coin de Bali. La cheville de Maëlle ne va pas très bien, mais on a envie de profiter de l'île un minimum!!!


Nous décidons de nous rendre à Munduk et d'aller explorer en chemin les fameuses rizières en terrasse de Jatiluwith, ainsi qu'un temple assez méconnu mais recommandé par le guide pour son authenticité.
Ces endroits étant inaccessibles en transport en commun, et la moto étant hors de question avec la cheville HS, nous négocions une voiture pour nous y rendre. Nous obtenons un assez bon prix via notre guesthouse puisque nous réservons une chambre pour notre retour.

Les paysages traversés lors de ce trajet sont très jolis et les rizières verdoyantes.


 




 

Jatiluwith nous déçoit. Ces rizières dont on fait tout un fromage sont loin d'arriver à la cheville de celle du dos du dragon vues en Chine et pourtant celles-ci sont bien vertes! (Parfois, on a l'impression que le fait de voyager ainsi nous rend un peu blasées... On essaye de ne pas comparer, mais...)

Néanmoins le panorama reste très agréable. Nous marchons quelque peu le long de la route bitumée qui traverse le paysage. Nous croisons Jorge et Daisy qui font le trajet en scooter. Flavia les accompagne sur un petit chemin à l'écart de la route, Maëlle ménageant sa cheville.


 







 


Nous effectuons une deuxième halte pour aller déguster du café au caca! Oui, ce n'est pas une blague! Les grains de café mangés par les civettes fermentent dans leur estomac. Une fois ressortis par voie naturelle et grillés, cela en fait - soi-disant - un des meilleurs cafés au monde...
On n'est pas convaincues, mais il faut avouer qu'il n'est pas mauvais. Nous avons avec notre tasse de café, le droit de déguster toute une sélection de cafés aromatisés et de thés. Plutôt sympa.


 












 

Pour terminer, la dernière halte s'avèrera ne pas être celle voulue. On avait bien précisé où on voulait aller, personne n'a apparemment écouté! Ni à l'hôtel, ni le chauffeur. Présumant qu'on prononçait mal, ils n'ont pas cherché plus loin, même si nous avons répété plusieurs fois le nom de l'endroit où nous voulions aller.
Nous nous retrouvons donc où nous ne voulions SURTOUT pas aller, à savoir au temple Bendugul, attraction touristique du coin.

Ce n'est pas moche, mais ce n'est pas ce qu'on voulait voir. Mais bon, on a passé depuis belle lurette l'endroit en question, on ne va pas faire faire demi-tour au chauffeur.

De plus, la cheville de Maëlle commence à lancer et pour bien faire, il faudrait qu'elle s'étende.


 



Afficher la suite de cette page

  • Daisy dit :
    11/9/2014

    YYYYeah GENIAL!! On est dans votre blog, si c'est pas la classe ça ;)
    Bon en tous cas: superbes photos et les îles Flores ça donne vraiment envie....

  • Théo dit :
    30/7/2014

    Waoooow vous voyez de très beaux paysages ...
    Les Komodos sont superbes ;)
    Gros bisous Fla.




  • Créer un site
    Créer un site