Plus nous montions en altitude, plus le paysage changeait. Nous avons ensuite traversé des forêts de sapins. Petit à petit, nous apercevions les sommets des montagnes enneigées.


 








Dans les villages, on croise beaucoup de stupas et de moulins à prières.
C'est parce que beaucoup des habitants de cette région sont bouddhistes

Après avoir encore marché quelques jours, nous sommes arrivées dans des paysages de haute montagne. Il n'y avait presque plus de végétation, et nous étions entourées de montagnes enneigées.
 





Il faisait plutôt froid la nuit et souvent, le matin, nous pouvions voir qu'il avait gelé durant la nuit.

C'étaient de plus en plus difficile de marcher à cause de l'altitude. En effet, plus on est haut en altitude, moins il y a d'oxygène.

Pour te donner une idée, à une altitude de 3500m, il y a déjà la moitié en moins d'oxygène qu'au niveau de la mer (qui est l'altitude 0). Et nous sommes montées jusque 5416m !


Ça veut dire que c'était de plus en plus difficile de respirer. Si nous essayions de marcher normalement, après 3 pas nous étions essoufflées comme si nous avions couru pendant de longues minutes. Et c'était la même chose quand nous montions les escaliers ou même parfois lorsque l'on parlait trop vite. Nous devions donc marcher très très lentement pour ne pas nous arrêter tous les 2 pas !


Il fallait aussi faire très attention car on peut être très très malade à cause du manque d'oxygène !

Souvent les gens ont juste très mal à la tête, mais ça, ce n'est pas trop grave ! On peut aussi vomir, perdre la tête et devenir un peu fou, et même, dans les pires cas, mourir ! Heureusement, nous n'avons rien eu de tout cela !


Nous avons marché plusieurs jours ainsi, très lentement avant de passer le col du Torung La, qui est le point le plus haut de ce trek. 
 









 

Un col est un passage entre les montagnes après lequel on redescend de l'autre côté. Nous sommes parties à 6h du matin et nous avons grimpé très lentement pendant 5 heures environ pour y arriver.







Nous étions tellement contentes d'être arrivées si haut après une si longue marche ! Et nous étions très fières car ça avait été très difficile ! Nous étions à 5416m !

En comparaison, le Mont Blanc, qui est le point le plus haut de l'Europe, n'est qu'à 4810m (ce qui est quand même déjà fort haut !)


Après avoir passé quelque temps là-haut, nous sommes redescendues de l'autre côté de la montagne vers le village de Muktinath. Nous avons dû descendre de 1700m avant d'y arriver ! Ce fut une descente d'enfer ! C'était presque aussi fatiguant que de monter car nous devions rester très concentrées pour ne pas tomber !



Muktinath, nous nous sommes reposées et nous avons visité un temple Hindou très célèbre car il est construit près de sources sacrées pour les Hindouïstes.





Afficher la suite de cette page




Créer un site
Créer un site