Orccha

24/11 – 26/11


Il est déjà tard lorsque nous arrivons à Orccha. Pour une fois, nous tombons sur un chauffeur de tuktuk honnête. Il nous amène dans un hôtel très bon marché, sans même attendre sa commission du propriétaire ! C'est bien une première !


Orccha est un petit village niché au milieu de jolis paysages parsemés d'anciens palaces.
 













          














C'est autant pour l'ambiance du village que pour ceux-ci que nous sommes ici.















 

Nous découvrons le marché tout ce qu'il y a de plus traditionnel, visitons quelques sites, et avons droit à l'assaut de jeunes filles désireuses de nous peinturlurer au henné.
 





 

L'expérience aurait pu être très chouette si ces jeunes filles n'étaient pas également intéressées (visite de leur magasin – difficile de s'en sortir sans un achat...) , mais nous passons néanmoins un agréable moment ponctué de rires en leur compagnie. Il est rare d'avoir des contacts avec des filles – ou femmes – par ici car souvent celles-ci ne parlent pas anglais ou sont cachées derrière leur mari/père/frère...

 



Après une dernière balade dans le village, nous reprenons le train le lendemain en direction d'Agra, passage obligé en Inde, ce serait quand même dommage de louper le Taj Mahal !



 

Afficher la suite de cette page

  • Alain dit :
    12/2/2015

    Encore une fois.... Magnifique ! Quand publiez vous ?




  • Créer un site
    Créer un site