Agra

26/11 – 28/11


Dans le train qui nous emmène à Agra, nous faisons la connaissance d'Hélène et Mathieu, deux autres voyageurs de longue durée.

Il est plaisant d'avoir un mec dans la bande, surtout face aux questions parfois un peu limites des petits vieux qui occupent notre compartiment.


C'est en leur compagnie, qu'une fois arrivées à destination - avec encore une fois plusieurs heures de retard - nous partons à la recherche d'une guesthouse.

Nous passons également la journée du lendemain en leur compagnie.


Au programme, visite matinale du Taj Mahal, splendeur de l'Inde (on rigole, on rigole, mais nous sommes quand même restées scotchées ! Y'a pas à dire, sa renommée est méritée !).






















 

Là-dessus nous enchaînons sur la visite du fort rouge d'Agra. Visite sympathique mais sans plus.













Nous nous dirigeons ensuite vers la gare toute proche pour réserver notre billet de train du lendemain. Et c'est sur le trajet nous y menant que nous aurons la première rencontre-choc
avec un mort, le nez rempli de mouches, couché sur le trottoir, où nous passons...  

Après un bon dîner pour nous remettre de nos émotions, nous rentrons à la guesthouse et nous octroyons une petite sieste. Il faut dire que nous nous sommes levées aux aurores pour aller voir le
 Taj dès l'ouverture!

 





 


En fin d'après-midi, nous repartons en balade au bord du fleuve pour tenter d'assister au coucher de soleil sur le Taj.

 






 

Le lendemain matin, notre train part à 5h30, mais c'est sans compter sur un retard de 3 heures à nouveau !!!! Nous voilà réveillées tôt pour des clopinettes ! Et la gare à 5h du matin, vous pouvez nous croire, y'a rien de plus glauque.

 




Créer un site
Créer un site