Jaipur – la ville rose.
28/11 – 30/11
Il est donc plus de midi lorsque nous arrivons enfin à Jaipur. Le hasard veut qu'après avoir tourné pas mal, nous atterrissions dans le même hôtel qu'Hélène et Mathieu qui rejoignaient Jaipur par un autre train.
Nous planifions donc nos visites du lendemain ensemble. Entre-temps nous profitons un max de notre hôtel qui est presque luxueux malgré le petit prix !
Notre journée visite commence par le palais des vents (Hawa Mahal), qui fut construit pour le harem du maharadja du coin pour que ses femmes puissent observer l'animation de la rue sans être vues.
Nous enchaînons avec la visite du City Palace qui s'avère très décevante...
Entre-temps nous découvrons les rues (on devrait presque appeler ça les avenues) bien peu agréables de la vieille ville de Jaipur. Les murs roses dont la ville tire son surnom ne nous convainquent pas non plus...
Enfin, nous prenons le bus pour visiter le fort d'Amber et son grand frère le fort de Jaigarh qui, des hauteurs, protège le premier (sont pas bien, un fort pour protéger un autre fort....!)
Le fort d'Amber est très beau mais manque d'explication malgré l'audioguide que nous partageons (c'est Mathieu qui se retrouve collé à nous répéter la jolie histoire presque sans intérêt qui y est contée..).
Le fort de Jaigarh, lui, nous offre de jolies vues du premier ainsi que de la vallée. La balade autour des remparts de ce dernier est bien sympathique.
Après un petit déjeuner matinal en compagnie d'Hélène et Mathieu, il est temps de se dire au revoir. Nous prenons le bus vers Pushkar.