Pushkar

30/11 – 05/12


De nombreux voyageurs nous ont renseigné des adresses dans cette petite ville, mais Xavier qui travaille pour le moment à Ajmer a une adresse qui nous séduit plus que les autres. Il s'agit d'une petite guesthouse située à une dizaine de minutes de la ville, quasi dans les campagnes.
 

   


La sunshine guesthouse, située à l'écart de l'agitation, des touristes et du bruits des klaxons, est tenue par une sympathique famille.

 

  


Nous étions censées passer 3 jours à Pushkar mais c'est finalement 5 jours que nous y resterons !

Il n'y a pas grand-chose à y faire (pour être honnête, même ce qu'il y a à faire, nous ne le ferons pas!) mais on est tellement bien dans cette petite guesthouse qu'on n'a pas envie d'en bouger.

Xavier nous rejoint le surlendemain, et malgré ses bonnes intentions de nous mener en balade dans les campagnes environnantes qu'il connait bien, il n'est finalement pas plus motivé que nous pour bouger.

 




 

Nous nous promenons bien quelque peu au bord du joli lac entouré de bâtiments blancs, mais cela n'occupe qu'un centième de notre temps !
 









Nos journées s'écoulent comme ceci : nous flânons/déjeunons dans le jardin de la guesthouse avant de partir boire un (ou deux) bons cafés en ville. Nous dînons ensuite dans la rue du marché avant de faire un peu de shopping.
 

















Après une pause apéro à la guesthouse, (malgré l'interdiction de l'alcool à Pushkar pour raisons religieuses, il y a toujours moyen d'en trouver, quand, comme Xavier, on connaît les bonnes adresses.) nous repartons tester un nouveau resto pour le souper. Dure la vie ! :-)



Après 4 jours à ce régime, nous prenons notre courage à deux mains et nous décidons de réserver le bus pour Jaisalmer. Départ prévu le lendemain soir. Après quelques heures de réflexion, Xavier se joindra à nous et c'est donc ensemble que nous embarquerons dans le sleeper bus en direction de la ville dorée !
 









 

Afficher la suite de cette page




Créer un site
Créer un site