Osaka

(11/10 - 14/10/2013)
 

L'arrivée à Osaka fut sympathique...

Après la photo et la prise des empreintes à l'immigration, direction la douane. Pas de scanner, mais une fouille méticuleuse des sacs... Pas de pot pour Maëlle, elle y passe 20min et manque d'être recallée pour des flacons d'huiles essentielles (héroïne ? Lui demande-t-on...)

Chaque poche est vérifiée, chaque trousse ouverte et chaque housse inspectée. Et le tout de la manière la plus délicate qui soit, avec un flot de « Can I open » à chaque ouverture et de « Sorry » à chaque fermeture ! Le nombre de sorry a même quintuplé à l'ouverture d'une poche contenant quelques préservatifs !

Évidemment, les trois autres, passées comme des fleurs, attendent impatiemment de l'autre côté !

Après ces premières péripéties, C'est le Bancontact qui refuse de donner de l'argent à plus d'une d'entre nous !
Heureusement toutefois, Marion (l'heureuse gagnante) nous prête de quoi nous débrouiller en attendant de trouver un autre cracheur plus coopératif... (On est au Japon, et, étonnamment, c'est pas gagné!)

 

Ensuite, il nous faut un petit temps pour nous y retrouver dans le métro... Nous bénéficions de l'aide spontanée d'une jeune fille qui nous dessine un plan et nous accompagne quasi jusqu'à la bonne station.

 

Après avoir déposé nos sacs à l'auberge, nous partons retrouver Pauline et Marion dans le centre.

Une fois le principe du métro pigé, rien de plus simple ! De plus, il y a toujours quelqu'un prêt à vous aider! Même pas besoin de demander! Regarder une carte ou rester plus de 30 secondes devant le distributeur de tickets suffit. Automatiquement quelqu'un se propose de vous aider.

 

Enfin, rien de plus simple, si ce n'est de se retrouver à un point de rendez-vous abstrait au milieu d'une gare de malades ! (La chance nous a aidées sur ce coup-là!)
Ensuite, il a fallu sortir de cette p..... de gare, ce qui nous a pris une petite demi-heure... N'empêche que c'est grâce à cette visite approfondie que nous avons appris l’existence d'un festival de bière belge ce jour même !

Mais avant ça, se remplir l'estomac !

 

Nous partageons notre premier dîner japonnais. Soupe de nouilles et bière (une de chaque, histoire de décider laquelle sera la principale victime de notre séjour.)
 


Voici celle sur laquelle nous avons jeté notre dévolu!


Ensuite nous allons prendre le pousse café au fameux festival de la bière belge... On doit dire que nous sommes ravies de cette dégustation qui fait le plus grand bien après les bières locales (non qu'elles soient mauvaises, mais bon....)
 

Nous tentons d'obtenir un verre gratuit ou même une réduction sur présentation du passeport belge, mais niet ! Pas sympa ces belges !;-p


Pour clore la soirée, nous partons à l'assaut de l'Umeda Sky Building , d'où nous admirons le paysage urbain nocturne qui s'étend des centaines de mètres plus bas.
 





 

Après un petit souper en compagnie de Marion,







nous rejoignons enfin la station de métro d'où nous pensons rallier rapidement notre auberge... QUE NENNI ! Dans le hall principal, c'est la cohue ! Tous les métros de cette ligne sont annulés ! Panne ou accident, nous ne le saurons jamais !

 

Heureusement, un gentil jeune homme nous embarque vers une autre gare. Il nous met dans le train qui fait le tour de la ville et dont une des gares est proche de notre auberge.

Une journée remplie de péripéties, qui même si elle se termine bien, fatigue un touuut p'tit peu !

Surtout que la journée n'est pas finie ! Il nous faut réserver nos logements pour les jours suivants !
Au Japon, il est, semble-t-il, plutôt inconcevable et même impoli d'arriver sans réserver... Et en même temps ça évite de mauvaises surprises...
Tous les logements à Kobe où nous devions nous rendre le lendemain sont complets... C'est le week-end et le lundi est férié...ceci explique cela...

Nous décidons donc de rester à Osaka et d'aller passer la journée du surlendemain à Kobe, qui n'est qu'à une demi-heure de train.
 

Dans la foulée nous réservons nos nuits suivantes à Kyoto, histoire de ne pas avoir la même blague. (Plutôt une bonne idée, étant donné le temps qu'il nous a fallu pour trouver de la place... Au Japon, tout s'organise à l'avance !)

 

Nous passons principalement notre journée supplémentaire à Osaka à visiter l'extraordinaire aquarium de la ville.
 
















 


 

Afficher la suite de cette page

  • denis tourville dit :
    18/12/2013

    Moi ,les filles je suis aller travailler durant 3 mois au japon et de lire votre voyage m'a retourner dans le passé ,c'est tu pas sublime ce pays !! pas croyable !! et en passant ,je suis du Québec et mon voisin est aussi producteur de wagyu (qui est en fait la race de cet animal ) le boeuf de kobe est une appellation qui fait appel a tout le savoir faire qu'il ont développer dans la nutrition spécial que ce boeuf a reçu pour avoir droit a cette appellation !! il y a plusieurs pays producteur de wagyu qui ce donne cette appellation et vous le vende a un prix exorbitant sans la qualité de celui du japon !! malgré que vous avez surement remarqué que les japonais son perfectionniste !! tout ce qu'il font est pensé et développé de la manière la meilleur qui soit !! j'aurai aimer faire ce voyage làbas avec vous ,avec le plus grand respect ,Denis Tourville si vous voulez m'écrire Denistourville@hotmail.com

  • Falisse jean dit :
    23/11/2013

    Fameux votre voyage. Il me semble que ce qui vous intéresse le plus c'est le "gustatif". Pas de commentaire sur l'architecture, ni sur la beauté des geishas, ni vos avis sur " Le japon et la question linguistique en Belgique"
    Accumulez des souvenirs de rencontres sympas et c'est quand même mieux de rencontrer les gens pour mieux les connaître que pour les tuer à la guerre et devenir un "héros de la guerre 14/18"


    Jean

  • Cousin Sylvain dit :
    10/11/2013

    Il me semble que tout ce que vous mangez à toujours l'air délicieux! Je suis presqu'en train de saliver rien qu'à regarder les photos!!!

  • Alain dit :
    29/10/2013

    Quel régal de vous lire ! Je croise les doigts pour le sac... Bisous ! :-)




  • Créer un site
    Créer un site