Phnom pen

22/12 - 26/12


A notre arrivée à Phnom Pen, nous nous mettons immédiatement en quête d'une guesthouse en compagnie de Coline et Pierre-Yves. La recherche est longue ! Soit les chambres sont hors de prix (et pourtant basiques) , soit bon marché mais dégoûtantes. Après avoir tourné encore et encore, nous choisissons un endroit hors budget, mais qui, comparativement aux autres lieux à l'avantage d'être propre. La journée est déjà bien avancée et nous ne ferons rien de plus.

Le lendemain à la première heure, nous partons à la recherche d'une autre auberge. Nous en avions repéré une hier mais elle était complète. Nous retentons notre chance, et cette fois-ci, il y a de la place.

Après avoir déménagé, nous partons explorer deux marchés toujours en compagnie de Coline et P-Y.


 











 


 
 
En passant, nous visitons également le temple Wat Phnom.
 

 





 


 
L'après-midi, nous tentons d'aller visiter le palais royal et la pagode d'argent. Tenue correcte exigée! Mais il y a deux poids deux mesures! Certaines passent avec des tee-shirts transparents, d'autres sont acceptées avec un fichu sur les épaules, mais nous, on nous refoule malgré le foulard dans lequel nous nous étions emballées. Et comme il est hors de question que nous achetions le tee-shirt proposé, et bien nous décidons de zapper la visite! Ça nous économisera 6$.
 








 
A la place nous nous rendons au musée Tuol Sleng. Programme nettement moins joyeux mais ô combien plus intéressant finalement... Nous ne regretterons pas un instant la visite.

  • Etienne Delvaux dit :
    24/1/2014

    On vous suit depuis plusieurs semaines, et ceci est très intéressant. C'est un peu comme si on voyageait avec vous!




  • Créer un site
    Créer un site