Nous sommes ensuite remontées 2 jours dans le train pour aller à Khabarovsk qui est une très jolie ville tout au bout de la Russie. Cette ville est très différente des dernières villes où nous sommes allées. Elle est plus grande, plus animée, et plus moderne. On retrouve des bâtiments qui ressemblent plus à ceux qu'on a chez nous.

Le temps était à nouveau plus chaud et on pouvait même se balader en tee-shirt.

Là-bas, nous nous sommes beaucoup promenées au bord du fleuve Amour. C'est un très gros fleuve, et le long de celui-ci il y a une digue et une plage comme à la mer.
Malheureusement, nous n'avons pas pu aller sur la plage car il y avait de grosses inondations et le fleuve la recouvrait entièrement ! On ne la voyait plus du tout !
 

Dans cette ville, il y a énormément de pigeons et les enfants adorent les nourrir et jouer avec eux... Parfois ils ne sont pas très délicats...

 

 

Pour notre dernier trajet en train, nous avons été dans un wagon en 3ème classe. Les autres fois, nous étions dans des  wagons de 2ème classe, et nous étions dans des cabines à 4. Ici, le wagon était rempli de couchettes  comme dans un dortoir.
 


C'était comique, mais il n'y avait pas beaucoup de place... Madame Maëlle était un peu serrée comme tu vois !


 

Le train a roulé toute la nuit, et nous sommes arrivées à Vladivostok, qui est la ville le plus à l'est de la Russie ! Quand on est là, on est vraiment tout au bout du pays !

Vladivostok est une jolie ville au bord de la mer. C'est aussi un très grand port et nous avons donc vu un tas de bateaux! Nous avons profité du beau temps pour nous promener et nous reposer. C'était très agréable !








 

Maintenant, nous sommes sur un de ces bateaux. Il nous emmène découvrir un autre pays, la Corée du Sud !
 




 

Nous sommes impatientes d'arriver.
Et, promis, on te racontera tout ça la prochaine fois !



En route vers la Corée du Sud!





 

Page suivante   >

  • falisse Jean dit :
    23/10/2013

    Quand on ne conaît pas la langue du pays c'est dur de s 'iformer. Avez-vous un bon routerd ou un truc comme cela. Question: dans le wagon de 3° classe est-ce qu'on nettoyait les draps tous les jours? Jean FALISSE (Marie va bien pour autant que le cancer ne bouge ps)




  • Créer un site
    Créer un site