Corée du Sud
(26/09 - 10/10/2013)

 

Nous voici donc embarquées pour la Corée du sud sur un petit ferry de la compagnie Eastern Dreams. Trouver des billets à la dernière minute n'a finalement posé aucun problème, et nous avons même eu la bonne surprise de ne les payer que 90$ chacun au lieu des 200 annoncés sur le site.


 

Nous sommes en classe économique, ce qui signifie que nous sommes dans une pièce de 120 couchettes, organisées par couloir de 6 lits superposés. Chaque couchette bénéficie d'un petit rideau conférant un minimum d'intimité, et l'espace est suffisant pour s'étendre et stocker notre sac. C'est limite le luxe après les couchettes du train !



 

La traversée est paisible. Passé le golf de la corne d'or, les côtes russes s'éloignent lentement pour laisser place à la mer seule.





 

Le bateau est à moitié vide, tout est calme, même le coucher de soleil manque de punch.
 

 

Le lendemain, les côtes coréennes apparaissent fugacement au loin. Nous les longeons à bonne distance pour finalement aborder dans le port de Donghae vers 10h du matin.
 

 

Nous trouvons rapidement un bus qui nous emmène à Samcheok, petite ville à une vingtaine de minutes, où nous allons apprivoiser ce nouveau pays en douceur.


Samcheok
(26/09 - 29/09/2013)

 

La Corée ne compte que peu d'auberges de jeunesse, et celles-ci sont presqu'exclusivement dans les grandes villes. Nous prenons donc une chambre dans un « love-motel » (En Corée, il y en a à la pelle dans la moindre petite ville).

Nous sommes très étonnées en découvrant les prix, relativement bas !

Ça nous revient au même prix qu'un lit dans un dortoir en auberge... Et c'est nettement plus confortable ! Ecran plat gigantesque, ordinateur, frigo avec boissons (comprises dans le prix!), salle de bain privée...et préservatifs et lingettes d'hygiène intime sur la table de nuit :-D
Il y a même une espèce de console murale qui gère les différents éclairages de la chambre et de la salle de bain. De plus, déposer la clé dans l'encoche prévue à cet effet allume instantanément l'éclairage ! Tous ces petits gadgets nous font beaucoup rire !

 
 

Nous consacrons notre première après-midi à une balade dans le centre. Dans tous les sens et dans toutes les dimensions, on ne voit que des enseignes en coréen.
 

 


C'est un foisonnement de snack et restaurants, de petits magasins d'alimentation et de boutiques d'habits de randonnée (oui, le coréen est à la mode randonnée ! On dirait qu'ils sont perpétuellement prêts à escalader la montagne, même lorsqu’ils font leurs courses au supermarché du coin).

 

La ville est assez chouette et les gens très agréables. Tout le monde nous sourit, et nous nous faisons régulièrement aborder par les coréens qui parlent anglais et qui viennent ainsi nous faire la causette !

Nous nous sentons très dépaysées, non seulement par la langue, mais aussi l'écriture et le peu de repères. Sur le marché, nous reconnaissons à peine la moitié des produits proposés.
 

Sinon, à part un bâtiment ancien dans un joli parc et un petit tumulus au sommet d'une colline, il n'y a pas grand chose à voir.





Ensuite, notre estomac criant famine, nous rentrons au hasard dans un des nombreux bouis-bouis où l'on sert à manger. Évidemment, tout est en coréen... Impossible de remplir la fiche de commande, on risquerait de commander des boissons en guise de plat...
Nous faisons donc comprendre à la cuistot qu'elle doit choisir pour nous. Et elle choisit bien !
Nous mangeons une espèce de bouillon de poissons, de coquillages et de légumes, agrémenté de dés de tofu (et à notre grande surprise, bien préparé, ce n'est pas si mauvais!). Et comme toujours avec les plats coréens, nous avons en accompagnement un assortiment de légumes préparés de différentes manières (on ne sait pas toujours ce qu'on mange, mais c'est vachement bon.), et bien sûr, un bol de riz!

  


  • Hélo dit :
    11/10/2013

    MDR, j'adore votre petite visite et encore plus de connaître la légende, merci ;p
    Les photos sont top ! ;)

  • Céline dit :
    10/10/2013

    Hahahahaahhaha d'abord quand j'ai vu Flavia appuyée sur l'un de ces... euh... l'une de ces.. euh! Enfin bref , je me suis demandée quoi mais j'avais pas imaginé ça :D! Terribles ces coréens ^^




  • Créer un site
    Créer un site